Mon compte
    One Piece : oui la série live Netflix cartonne dans le monde mais...
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Presque une semaine après son lancement, Netflix a dévoilé les premiers chiffres de visionnage de One Piece, son adaptation en live action du manga éponyme.

    C’est la série dont tout le monde parle en ce moment. En bien, en mal, ou en tiède. Pas étonnant quand on sait que l’adaptation en live action par Netflix de One Piece, le manga le plus vendu au monde, était particulièrement attendue par les fans.

    Tous les mercredis, la plateforme américaine met à jour son top 10 des séries et films les plus vus sur une semaine glissante, en se basant sur les EVC (Équivalents de Visionnages Complets) qu’on obtient en divisant le nombre d’heures vues par la durée du film ou de la série.

    Et sans grande surprise, c’est One Piece qui prend la tête du peloton cette semaine (dans la section production en langue anglaise). Elle est même première dans 84 pays, ce qui constitue un petit record.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Avec 18 500 000 millions d’EVC, One Piece passe devant la série anglaise Erin Carter. Ces chiffres semblent indiquer que l’adaptation en live action est bel et bien le succès espéré par Netflix et que les fans ont globalement accepté leur proposition. Mais...

    Comme le relève la newsletter Netflix and chiffres qui analyse les données à la loupe, le démarrage est bon, sans que ce soit extraordinaire :

    “Est-ce que One Piece a tout défoncé pour son lancement comme le dit votre bulle filtrante Twitter (et la mienne) et les fans hardcore de la série qui ne s’intéressent pas à ces chiffres ? La réponse est “Non, mais c’est pas mal quand même”", peut-on lire.

    A titre de comparaison, One Piece fait moins bien au démarrage que The Watcher et The Night Agent, en se plaçant juste en dessous. La bonne nouvelle à retenir, c’est que ces deux séries ont été renouvelées pour une saison 2 sans trop de mal et que cela devrait être aussi le cas pour l’adaptation du manga d’Eiichiro Oda.

    Reste maintenant à savoir si la série portée par l’énergique Inaki Godoy va continuer sur sa très bonne lancée en deuxième semaine et si elle va réussir à happer l’attention des abonnés qui ne sont pas habitués aux mangas et à ce genre d’univers fantastique. Car c’est là le vrai challenge de Netflix, qui permettrait à One Piece IRL de vivre encore des années sur nos écrans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top