Avec 1,344 milliard de dollars de recettes dans le monde à ce jour, Barbie est d'ores et déjà le plus gros succès de l'année au cinéma. Et le champion de l'Histoire de la Warner, devant Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2.
Un phénomène qui pourrait avoir un impact sur les naissances à venir, tandis que le concurrent direct du film de Greta Gerwig, Oppenheimer, n'en finit plus de surprendre et pourrait terminer sa course autour des 950 millions de dollars de recettes.
Barbenheimer a donc été le tube de l'été dans les salles mondiales, et une femme l'a vécu de manière toute personnelle, puisqu'elle s'appelle Barbara Oppenheimer. Donc Barbie Oppenheimer.
Et c'est d'autant plus insolite que son nom de famille est celui de son mari, dont le père n'est autre que le cousin au troisième degré du physicien, inventeur de la bombe atomique, dont Christopher Nolan raconte l'histoire.
Quelle idée brillante de les lancer en même temps. Ça a vraiment ramené les gens dans les salles
C'est ce que la principale intéressée révèle à Slate, en plus de raconter comment elle a vécu cet été tout particulier : "Des amis de fac dans le monde entier m'envoyaient des textos le week-end de la sortie [des deux films]", explique-t-elle. "Avec ces montages autour de 'la bombe et la bombe' C'était drôle. Quelle idée brillante de les lancer en même temps. Ça a vraiment ramené les gens dans les salles."
Dont elle et son mari, qui sont d'abord allés voir Oppenheimer, pour des raisons familiales. Avant de découvrir Barbie deux semaines plus tard, avec plaisir : "Je n'étais pas sûre que mon époux aimerait [le film], mais il a ri du début à la fin."