Mon compte
    Barbie Oppenheimer : une femme s'appelle réellement comme ça
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    S'il y a une personne qui a dû vivre le duel entre les deux gros films de l'été de façon toute particulière, c'est bien cette femme qui s'appelle (vraiment)… Barbie Oppenheimer.

    Avec 1,344 milliard de dollars de recettes dans le monde à ce jour, Barbie est d'ores et déjà le plus gros succès de l'année au cinéma. Et le champion de l'Histoire de la Warner, devant Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2.

    Un phénomène qui pourrait avoir un impact sur les naissances à venir, tandis que le concurrent direct du film de Greta Gerwig, Oppenheimer, n'en finit plus de surprendre et pourrait terminer sa course autour des 950 millions de dollars de recettes.

    Oppenheimer
    Oppenheimer
    Sortie : 19 juillet 2023 | 3h 01min
    De Christopher Nolan
    Avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Barbenheimer a donc été le tube de l'été dans les salles mondiales, et une femme l'a vécu de manière toute personnelle, puisqu'elle s'appelle Barbara Oppenheimer. Donc Barbie Oppenheimer.

    Et c'est d'autant plus insolite que son nom de famille est celui de son mari, dont le père n'est autre que le cousin au troisième degré du physicien, inventeur de la bombe atomique, dont Christopher Nolan raconte l'histoire.

    Quelle idée brillante de les lancer en même temps. Ça a vraiment ramené les gens dans les salles

    C'est ce que la principale intéressée révèle à Slate, en plus de raconter comment elle a vécu cet été tout particulier : "Des amis de fac dans le monde entier m'envoyaient des textos le week-end de la sortie [des deux films]", explique-t-elle. "Avec ces montages autour de 'la bombe et la bombe' C'était drôle. Quelle idée brillante de les lancer en même temps. Ça a vraiment ramené les gens dans les salles."

    Dont elle et son mari, qui sont d'abord allés voir Oppenheimer, pour des raisons familiales. Avant de découvrir Barbie deux semaines plus tard, avec plaisir : "Je n'étais pas sûre que mon époux aimerait [le film], mais il a ri du début à la fin."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top