The Idol, la série créée par Sam Levinson (Euphoria), aura fait couler beaucoup d’encre, mais certainement pas assez pour convaincre HBO de commander une saison 2. Le programme sulfureux, qui met en scène The Weeknd et Lily-Rose Depp, est tout simplement annulé.
Depuis la diffusion de son cinquième et dernier épisode le 2 juillet dernier, de nombreuses rumeurs couraient sur l’éventualité d’une annulation. Le statut de The Idol n’a d’ailleurs jamais été clair : le programme était présenté comme une mini-série, mais certains acteurs laissaient entendre qu’une saison 2 était possible.
Il y a fort à parier que si le succès avait été au rendez-vous, une suite aurait été commandée par la chaîne. Bien que les audiences n’étaient pas catastrophiques, l’accueil critique de The Idol a été particulièrement compliqué et ce, dès la présentation des deux premiers épisodes au Festival de Cannes, où la série était sélectionnée hors compétition.
Dans un communiqué partagé par HBO, un porte-parole déclare : “The Idol a été l'un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes ravis de la forte réaction du public. Après réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et producteurs ont décidé de ne pas proposer une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, les acteurs et l'équipe pour leur travail remarquable.”
The Idol suivait la rencontre et la romance toxique entre une star de la pop, Jocelyn (Depp), et un patron de boîte de nuit, Tedros - The Weeknd.
The Idol est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.