The Idol, la série cocrée par Sam Levinson et The Weeknd, continue de faire parler. Dans un article publié ce mercredi 15 juin, le tabloïd américain Page Six affirme que le programme ne connaîtra pas de saison 2.
Selon deux sources anonymes proches de la production, la fiction a été pensée comme “une série limitée” et “n’était pas censée se poursuivre”. Or, rien n’indique sur les affiches ou les bandes-annonces qu’il s’agit d’une série limitée.
Quelques heures plus tard, la chaîne HBO a démenti cette information sur Twitter : “Il a été rapporté, à tort, qu’une décision sur une saison 2 de The Idol avait été déterminée. Ce n’est pas le cas et nous avons hâte de diffuser le prochain épisode ce dimanche soir.”
Le futur de The Idol reste, pour le moment, incertain. Lors de la conférence de presse organisée au Festival de Cannes, l’équipe de la série faisait part de ses grandes ambitions. “On tient la série de l’été”, déclarait le créateur Sam Levinson. Néanmoins, les audiences enregistrées sur HBO sont inférieures aux attentes.
Les chiffres de la série restent plus encourageants sur la durée. En une semaine, The Idol a attiré plus de 3,6 millions de téléspectateurs. C’est plus qu’Euphoria et The White Lotus.
The Idol est disponible sur Prime Video, via le Pass Warner.