C'est une nouvelle redoutée par tous les fans de Dune qui vient de tomber ! Selon Variety, la seconde partie de l'adaptation ciné réalisée par Denis Villeneuve a été reportée à cause de la grève des scénaristes et des acteurs qui paralyse Hollywood en ce moment.
Le studio Warner Bros. estime que la sortie du film, initialement prévue le 1er novembre, serait plombée par l'absence de promotion de la part des acteurs et actrices. En effet, ces derniers n'ont pas le droit d'accorder d'interviews le temps de la grève.
Dune 2 devrait donc débarquer en France le 13 mars 2024 au lieu du 1er novembre 2023. Mise en scène par le canadien Denis Villeneuve, la première partie de cette adaptation du roman de Frank Herbert était sortie le 15 septembre 2021.
Elle avait récolté 400 millions de dollars de billets verts au box-office mondial pour un budget de 165 millions. Dans l'Hexagone, les aventures de Paul Atreides ont attiré 3,1 millions de spectateurs.
Après les événements du premier opus, le héros était accueilli par les Fremen, la tribu rebelle qui se cache dans le désert aride d'Arrakis. La suite explorera le périple mythique de Paul Atreides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille.
Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire. Côté casting, on retrouve Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem, Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling et Dave Bautista.
Ils sont rejoints par Christopher Walken dans le rôle de l'Empereur Shaddam IV, Léa Seydoux qui incarne Lady Margot, décrite dans le roman comme possédant "une silhouette parfaite", "des yeux gris-verts" et "des cheveux dorés et légers" et Florence Pugh qui campe la Princesse Irulan Corrino. De son côté, Austin Butler interprète le redoutable méchant Feyd Rautha.
Rendez-vous le 13 mars 2024 au cinéma pour découvrir la suite de la révolte sur la planète Arrakis.