La deuxième place du top Netflix décrochée par la série américano-mexicaine L’Élu n’est pas forcément synonyme de succès. Et pour preuve, cette adaptation des comics crées par Mark Miller et Peter Gross réalise un démarrage plus que décevant avec seulement 3,1 millions de visionnages à travers le monde en cinq jours.
Comme le précise la newsletter Netflix & Chiffres, c’est trois fois moins que le démarrage d’une autre série mexicaine, Triada, qui avait enregistré 9 millions de visionnages pour la même période. Ce démarrage timide a de quoi étonner puisque L’Élu se classe tout de même dans le top 10 de 44 pays, dont la France.
Ces résultats permettent de prendre un peu de distance avec les classements de la plateforme qui ne reflètent pas forcément le succès d’un film ou d’une série. Avec un démarrage aussi faible, difficile d’imaginer une saison 2 - à moins que celle-ci ait été signée avant même la sortie de la saison 1.
Pour le rappel, L’Élu suit le destin de Jodie, un jeune garçon de 12 ans aux pouvoirs extraordinaires qui serait la réincarnation de Jésus Christ.
L’Élu est disponible sur Netflix.