En juillet dernier, après de nombreux mois de rumeurs, TF1 a annoncé que Plus belle la vie allait renaître de ses cendres sur son antenne. Début 2024, les habitants du célèbre quartier fictif du Mistral vont signer leur grand retour sur le petit écran pour cette suite très attendue par les fans.
Lors de cette annonce, la chaîne avait révélé les noms des quelques comédiens qui vont faire leur retour dans Plus belle la vie. Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Evenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci) ont ainsi été annoncés.
Marwan Berreni, qui a campé pendant de nombreuses années Abdel Fedala, devrait également revenir, même si ses problèmes judiciaires pourraient peut-être mettre à mal ce retour.
Si la production a d’ores et déjà annoncé que d’autres acteurs emblématiques devraient s'ajouter à cette liste, il y a certains comédiens qui ne seront pas présent au Mistral pour la suite de Plus belle la vie. C’est le cas de Rebecca Hampton (Céline Frémont) qui a annoncé vouloir passer à autre chose après avoir tenu l’un des rôles principaux pendant 18 saisons.
Et selon les informations de nos confrères de Télé Loisirs, ce ne sera pas la seule du clan Frémont à être aux abonnés absents puisque Juliette Chêne, qui campait Juliette, la sœur de Céline et la fille de Charles Frémont (Alexandre Fabre) ne devrait pas non plus revenir.
Présente dans la série entre 2004 et 2008, la comédienne avait décidé de quitter la série pour se lancer dans de nouveaux projets. Un départ qui n’avait rien de définitif puisque son personnage était revenu au cours d’un épisode en juin 2012, qui avait vu Juliette et son père se réconcilier après des années de tensions.
Depuis, Juliette Chêne a notamment joué dans Demain nous appartient et Camping Paradis, où elle campe depuis 2021 Stéphanie, la compagne de Tom (Laurent Ournac). Interrogée sur un potentiel retour dans la suite de Plus belle la vie, la comédienne a confié à nos confrères ne pas avoir été contactée par TF1.
“Après je serai ravie que mon personnage revienne, même pour une petite intrigue”, a-t-elle expliqué. “J’ai adoré jouer dans Plus belle la vie, c’est une série pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. J'étais très attristée que ça s’arrête. Je n’y suis pas depuis des années, mais les gens m’en parlent tous les jours dans la rue. Après à quoi ça va ressembler, j’en ai aucune idée..."
Juliette Chêne étant l’un des visages des fictions de TF1, il y a bien sûr des chances pour que la production fasse appel à elle le temps de quelques épisodes une fois que Plus belle la vie sera relancée.