Mon compte
    "Une expérience qui ne vaut pas la peine d'être répétée" : Zoé Saldana ne garde pas un souvenir impérissable de Pirates des Caraïbes
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans une récente interview balayant sa riche carrière, Zoé Saldana a évoqué sa participation à l'aventure Pirates des Caraïbes. Dont elle ne garde pas tout à fait une expérience mémorable...

    Particulièrement sollicitée depuis plusieurs années, et pas seulement depuis son rôle dans les Gardiens de la galaxie ou la franchise Avatar de James Cameron, Zoé Saldana mène très fermement sa barque.

    Tout dernièrement, elle se taille un beau succès avec la série Opérations Spéciales : Lioness, fiction en huit épisodes de 60 minutes signée Taylor Sheridan (créateur de Yellowstone, Mayor of Kingstown et 1883) et inspirée d'un programme militaire américain, dans laquelle a pour partenaire Nicole Kidman.

    Invitée il y a quelques semaines par le site Buzzfeed à balayer certains rôles de sa carrière en regardant des extraits de ses films, Zoé Saldana a notamment évoqué son incursion dans l'univers de Pirates des Caraïbes; en l'occurrence le tout premier volet de la saga, la malédiction du Black Pearl, où elle incarnait le personnage de Anamaria.

    Le constat qu'elle fait est plutôt en demi teinte. "Quel super film !" commence-t-elle; "c'était fun, amusant, très bien filmé, très bien joué, un tournage plein de vie... Mais ca été une production difficile, énorme. Une machine beaucoup trop grosse pour moi en fait, hors de contrôle. Quand je vois ces scènes et ce qui transpire à l'écran, je suis très fière du résultat".

    Lorsque la journaliste lui demande s'il était prévu que son personnage revienne, la comédienne tranche : "on m'a seulement demandé de faire partie d'une seule aventure, et c'est tout. Peut-être ont-ils décidé de partir dans une direction différente.

    C'était peut être l'intention de départ, mais ca n'a pas du tout transpiré à la fin de la production, et je suis finalement contente qu'il en soit ainsi. C'était beaucoup de décisions politiques à travers lesquelles il fallait naviguer.

    Et encore une fois je me suis vraiment sentie perdue dans cette énorme machine. [...] Pour moi, c'est une expérience qui ne vaut pas la peine d'être répétée". Pas la peine de solliciter la comédienne pour le futur Pirates des Caraïbes 6, si tant est qu'il finisse par voir le jour...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top