De quoi ça parle ?
Après que la mort soudaine de son père l'ait conduit à commencer une nouvelle vie à Kasselton, dans le New Jersey, Mickey Bolitar se retrouve rapidement mêlé à la disparition mystérieuse d'une nouvelle élève de son école, Ashley Kent. Ce qui l'amène à découvrir des secrets inimaginables au sein de leur paisible banlieue. Avec l'aide des amitiés improbables qu'il vient de nouer avec l'inventif Spoon et la secrète Ema, Mickey dévoile la face cachée de Kasselton.
Ce qu’il faut savoir
Quand il s’agit de l’adaptation de ses romans, Harlan Coben n’en est pas à son coup d’essai. L’auteur américain, spécialiste en thriller, s’est d’ailleurs mis activement aux séries télé ces dernières années, en qualité de showrunner, scénariste ou producteur. Après The Five, Safe, Intimidation ou encore Innocent, les spectateurs vont pouvoir découvrir A découvert (Shelter). Et c’est sur la plateforme Prime Video que ça se passe.
Ceux qui ont lu assidûment les romans d’Harlan Coben connaissent son principal héros de papier, Myron Bolitar, un ancien joueur de basket déchu reconverti en agent de sportif. En 2011, l’écrivain introduit dans son univers le personnage de Mickey Bolitar, son neveu. L’occasion pour notre ancienne star du ballon rond d’enquêter sur son frère disparu. Cela lancera à la suite une collection centrée sur Mickey, jeune lycéen en deuil après la mort de son père. Il publiera A découvert, sa première incursion dans le genre "jeunes adultes".
C’est justement ce livre qui est adapté dans cette nouvelle production Prime Video et qui s’adresse donc à un public beaucoup plus jeune que ses précédentes séries. Portée par un casting de jeunes acteurs méconnus (Jaden Michael, Abby Corrigan, Adrian Greensmith), A découvert compte sur ses mystères à gogo, ses retournements de situation et ses cliffhangers à chaque fin d’épisode pour espérer vous rendre accro. Ajoutez à cela un petit twist fantastique et un soupçon d’horreur.
Harlan Coben utilise ici le principal ingrédient qui fait le succès de ses romans : le secret. Le père de Mickey est-il vivant ? Que cache sa mère ? Pourquoi étaient-ils réellement de retour aux Etats-Unis ? Que s’est-il passé dans la maison hantée quand ils étaient plus jeunes ? Autant de réponses qui seront apportées au compte goutte dans les 8 épisodes de la saison 1.
A noter, pour les fans d’A découvert, que le personnage de Myron Bolitar n’apparaît pas dans la série (même s’il y a quelques easter eggs) et que le personnage de Constance Zimmer (la tante) a été spécialement créée pour les besoins de la série.
A découvert, dès à présent sur Prime Video.