Mon compte
    "N'enlevez pas vos t-shirts" : les Ken auditionnés pour Barbie se mettaient directement torse nu !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Les Ken auditionnés pour Barbie ont reçu une consigne étonnante ! Explications.

    Avec ses 4 millions d'entrées rien que dans l'Hexagone, Barbie est déjà un immense succès. Dans ce contexte de Barbie Mania, on continue à découvrir petit à petit des secrets de fabrication sur le film, et celui-ci est plutôt croustillant.

    Le site Motion Pictures a mis en ligne une interview de deux des responsables du casting, Allison Jones et Lucy Bevan, qui ont partagé quelques anecdotes sur la façon dont le casting s'est déroulé.

    Comme le raconte IndieWire qui relaye des extraits de cette interview, des actrices et acteurs très célèbres ont envoyé des vidéos pour participer au casting. Ils avaient en leur possession quelques pages de dialogues et devaient ensuite envoyer une "self tape", c'est à dire une vidéo où ils se filment eux-mêmes jouant la séquence en question.

    C'est dans ce contexte qu'une consigne a dû être donnée, en raison d'un comportement inattendu pour ce genre d'exercice ! "Certains des Kens enlevaient leur T-Shirt, et nous, nous devions répondre : "non, non, vous n'avez pas besoin d'enlever votre T-Shirt". Et d'ajouter : "Certaines des scènes pour faire passer les auditions se jouent sur le fil de la comédie et de la sincérité des personnages. Il faut trouver le bon équilibre. Simu Liu a trouvé le bon ton."

    Les deux responsables de casting précisent que la réalisatrice Greta Gerwig a passé beaucoup de temps pour prendre en considération les propositions. Comme tout le monde jouait Ken et Barbie, il s'agissait de trouver le bon Ken et la bonne Barbie selon les différents rôles. Selon elles, Greta Gerwig a été particulièrement emballée par les propositions de Simu Liu et Issa Rae. "La chose sur laquelle Greta insistait beaucoup était de ne pas être sarcastique ou à faire un clin d'oeil à la caméra. Il fallait qu'ils soient des Kens et Barbies".

    Sorti en France le 19 juillet dernier, Barbie est le succès de l'été avec Oppenheimer. Les deux films, surnommés "Barbenheimer" occupent le sommet du box-office depuis un mois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top