A vos heures perdues, vous aimez feuilleter les pages des classiques Disney comme autant de vieux journaux ? Vous connaissez par coeur les aventures de Bernard et Bianca, celles des Aristochats, des 101 Dalmatiens ou d'Alice au pays des merveilles ? Vous pourriez facilement réciter les répliques d'Oliver et Compagnie, de Blanche-Neige et les sept nains ou bien du Bossu de Notre-Dame ?
Bref, les films d'animation réalisés par les studios enchantés n'ont pas le moindre secret pour vous ? Le moment est venu de prouver que vous les connaissez au point d'arriver à reconnaître dans lesquels on aperçoit les 8 coupures de journaux suivantes. De Basil, détective privé à La Princesse et la Grenouille, testez vos connaissances avec notre quiz spécial...
LE SAVIEZ-VOUS ?
La Princesse et la Grenouille
A l'instar de tous les classiques Disney sortis à partir des années 90 et jusqu'à aujourd'hui, le long métrage de Ron Clements et de John Musker comporte de nombreux petits détails cachés. Observez par exemple les balcons de la Nouvelle-Orléans, au début du film, lorsque Tiana embarque dans un tramway. Vous pourrez noter que sur l'un d'entre eux, on dépoussière vigoureusement un tapis... qui n'est autre que celui d'Aladdin.
Basil, détective privé
Même s'il est sorti dans les années 80, cet autre classique adapté des aventures de Sherlock Holmes dissimule lui aussi quelques petits easter eggs. Ainsi, dans la scène où Basil et Dawson inspectent un magasin de jouets pour retrouver la petite Olivia, on peut remarquer un automate à l'effigie de Dumbo qui souffle des bulles de savon, exactement comme dans une célèbre scène du long métrage.
Lilo et Stitch
Prêtez attention aux silhouettes qui apparaissent dans les cellules de la prison galactique, au début du film. A l'intérieur de l'une d'elles, on peut apercevoir le profil d'un rongeur. Ce dernier n'est autre que le maléfique Dr. Hämsterviel, méchant du long métrage Leroy & Stitch, directement sorti en vidéo.