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    Disney+ augmente ses prix en France et annonce une nouveauté pour les petits budgets
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Le 1er novembre prochain marquera un changement sur la plateforme Disney+ avec l’arrivée d’un nouveau forfait et l’augmentation des prix.

    disney

    Après Netflix, c'est au tour de Disney de modifier son offre de streaming. Le géant américain a annoncé plusieurs changements à venir pour sa plateforme et parmi eux, l’arrivée d’un forfait avec publicité. Après un test concluant aux Etats-Unis, l’offre sera proposée dans le reste du monde, dont la France, à partir du 1er novembre.

    Au prix de 5,99e par mois, elle permettra aux plus petits budgets de s’abonner et d’avoir accès à un contenu exclusif, ainsi qu’à un catalogue assez riche. Mais cette bonne nouvelle s’accompagne d’une mauvaise.

    Disney+ réajuste ses prix, comme le montre le tableau ci-dessous. Alors que le forfait le plus cher est actuellement de 89,90 euros par an, il passera dans quelques mois à 119,90 euros.

    Disney+

    Disney+ fait savoir que "les abonnés conserveront leur abonnement actuel, qui sera rebaptisé Disney+ Premium, et auront la possibilité de passer à l’abonnement standard ou à l’abonnement standard avec publicité."

    Autrement dit, sans modification de votre part, vous passerez automatiquement au forfait le plus haut. Attention cependant, si vous rétrogradez votre forfait, vous ne pourrez bénéficier que de 2 écrans contre les 4 actuels.

    La chasse au partage de comptes

    C’est le point noir de toutes les plateformes de streaming. Alors que Netflix et Paramount se sont attaqués au problème, Disney compte le faire dès 2024. Bob Iger, le big boss de la maison aux grandes oreilles, a fait savoir que son équipe travaillait déjà sur la question et que les abonnés utilisant un compte tiers devraient commencer à s’inquiéter d’ici la fin de l’année.

    Cette stratégie a évidemment pour but d’augmenter le nombre d’abonnés et d’enrayer les pertes qui touchent l’entreprise depuis plusieurs mois. Après avoir changé sa stratégie concernant ses contenus, Disney s’attaque désormais au cœur même du problème. A voir si cela sera payant, comme pour Netflix.

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