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    Après Netflix, bientôt de la publicité sur Prime Video ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Les plateformes de streaming sont en perpétuelle évolution et cherchent différentes formules pour conquérir plus d'abonnés. Prime Video serait en train de se pencher sur un abonnement avec de la pub.

    L'idée fait son chemin ! Amazon prévoit de lancer un abonnement avec de la publicité pour son service de streaming Prime Video, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet. Les programmes phares de la plateforme – comme Citadel ou Les Anneaux de Pouvoir – seraient ainsi encadrés ou entrecoupés par des annonces publicitaires.

    Les discussions autour de ce volet publicitaire sont en cours depuis plusieurs semaines, selon le rapport, et font suite au lancement de plans similaires par les rivaux Netflix (déjà activé en France) et Disney+ (pour l'instant à l'étranger).

    L'industrie du streaming fait face à un ralentissement des nouvelles inscriptions, car les abonnés, confrontés à une inflation et à des taux d'intérêt élevés, réduisent leurs dépenses dans le secteur du divertissement notamment.

    Citadel
    Citadel
    Sortie : 2023-04-28 | 42 min
    Série : Citadel
    Avec Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Le rapport du WSJ indique également qu'Amazon est en pourparlers avec Warner Bros Discovery et Paramount en vue d'ajouter les volets publicitaires de leurs services de diffusion en continu via les Prime Video Channels qui nécessitent un abonnement supplémentaire à l'original.

    Warner Bros Discovery et Paramount n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters qui a tenté d'obtenir une confirmation auprès d'eux, tandis qu'Amazon s'est refusé à tout commentaire. Contacté par nos soins, Prime Video France n'en dit pas plus : "Par rapport au Wall Street Journal que vous évoquez ci-dessous : nous n’avons pas de commentaire à faire sur cet article spéculatif".

    Le terme "spéculatif" n'est pas employé ici au hasard, car l'article du WSJ mentionne bien que ce projet pourrait ne jamais voir le jour. Les prochaines semaines ou les prochains mois nous permettront d'y voir plus clair, mais selon l'évolution du marché, cet abonnement avec publicité reste plus que probable.

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