La mini-série Les Fleurs sauvages peut s’enorgueillir d’avoir de grands noms au sein de son casting qui viennent aussi bien d’Hollywood que d’autres parties du monde, incluant de grands acteurs aborigènes australiens. Ce drame raconte l’histoire d’Alice Hart (Alyla Browne), une petite fille de 9 ans, élevée dans une maison avec un père violent. Jusqu’à ce qu’un incendie le tue, lui et sa mère.
Alice emménage alors chez sa grand-mère mère June Hart (Sigourney Weaver) – qu’elle n’a jamais connue – et sa compagne Twig (Leah Purcell), dans sa magnifique ferme de fleurs.
Le couple la dirige en n’employant que des femmes, toutes victimes de violences conjugales. Cependant, June cache de nombreux sombres secrets sur le passé de la famille et ceux-ci menacent de ruiner sa relation avec Alice.
Les Fleurs sauvages est un pur drame adapté du roman du même nom de l’autrice australienne Holly Ringland, avec Sarah Lambert comme créatrice et showrunner.
Sigourney Weaver a été le premier grand nom annoncé par la production. La star d’Avatar a signé à la fois pour interpréter June Hart, une femme de poigne mystérieuse et pleine de contradictions, et pour être productrice exécutive de la série.
Un vrai talent pour jouer les méchants
Dans le rôle de Clem, le père violent d’Alice, on retrouve l’acteur Charlie Vickers. Ses maltraitances répétées, tant physiques que psychologiques, ont poussé la petite fille à rêver la mort de son père dans un incendie. Ce qui a fini par arriver.
Mais il n’est pas le seul à périr dans cet incendie, la mère de June, Agnes (Tilda Cobham-Hervey) perd elle aussi la vie dans le drame. June se retrouve ainsi orpheline.
Charlie Vickers est un acteur australien qui a fait ses débuts d’acteur en 2018 dans la co-production européenne intitulée Les Médicis : Maîtres de Florence. Cependant, il est désormais connu pour un autre rôle beaucoup plus important dans une autre série Prime Video qui devrait propulser sa carrière.
En effet, Charlie Vickers semble avoir un talent particulier pour incarner les personnages méprisables puisqu’il joue Lord Halbrand alias Sauron dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. La véritable identité maléfique du personnage n’est révélée qu’à la toute fin de la saison 1 et sert de teasing à la saison 2 où il sera l’antagoniste déclaré.
Si on percevait déjà toute l’ambiguïté du personnage dans la première saison de la série la plus chère du monde, Charlie Vickers franchit un cap dans Les Fleurs sauvages.
La série, réalisée de bout en bout par Glendyn Ivin, ne montre jamais de manière frontale la violence exercée sur la petite Alice. Mais elle s’appuie sur le jeu d’acteur de Vickers qui, en un seul regard, est capable de nous faire comprendre qu’il s’apprête à déchainer les enfers. Une vraie performance d’acteur, risquée et courageuse.
Le quatrième épisode des Fleurs sauvages sera disponible dès le 11 août sur Prime Video.