Mon compte
    Retour vers le futur et Forrest Gump n'auraient pas été les mêmes sans lui : le monteur Arthur Schmidt est mort
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le chef monteur Arthur Schmidt, notamment célèbre pour sa collaboration fructueuse avec le réalisateur Robert Zemeckis, est décédé à l'âge de 86 ans.

    Le monteur américain Arthur Schmidt, dont la carrière a largement accompagné celle du réalisateur Robert Zemeckis, est décédé ce samedi 5 août à l'âge de 86 ans.

    Né en 1937, il est le fils d'un autre célèbre chef monteur, Arthur P. Schmidt, qui a notamment travaillé sur le classique de Billy Wilder, Boulevard du crépuscule.

    Forrest Gump
    Forrest Gump
    Sortie : 5 octobre 1994 | 2h 20min
    De Robert Zemeckis
    Avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur Prime Video

    Sa carrière est notamment marquée par sa fructueuse collaboration avec Robert Zemeckis. Il travaille ainsi sur les longs métrages les plus célèbres du réalisateur américain, tels que Forrest Gump, Qui veut la peau de Roger Rabbit et la trilogie Retour vers le futur, mais aussi Contact, Seul au monde et Apparences.

    "Arthur Schmidt avait un talent incroyable, et c'était une joie de travailler avec lui", a déclaré Zemeckis au micro de Deadline. "C'était un vrai gentleman, je suis honoré de l'avoir connu et de ce que nous avons créé ensemble."

    Universal Pictures

    Outre son travail auprès de Zemeckis, Schmidt a également œuvré sur des films aussi variés que Les Aventures de Rocketeer de Joe Johnston, Le Dernier des Mohicans de Michael Mann, Les Valeurs de la Famille Addams de Barry Sonnenfeld ou encore Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski.

    Récompensé à maintes reprises durant sa carrière, Schmidt a reçu par deux fois l'Oscar sur meilleur montage, pour Qui veut la peau de Roger Rabbit et pour Forrest Gump.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top