Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 7 août 2023 dans Un si grand soleil…
NOÉMIE FAIT UNE TROUBLANTE DÉCOUVERTE
Noémie et Akim prennent leur petit-déjeuner ensemble mais le policier reste silencieux puis part travailler sans dire un mot. Contrariée, Noémie se rend aux écuries pour s'occuper des chevaux et découvre Ronan encore endormi dans la mangeoire à foin. Alcoolisé de la veille, Ronan, qui n’est visiblement pas du matin, s’emporte contre Noémie en lui conseillant de plutôt s’inquiéter pour Louis qui est en garde à vue alors qu’il n’a rien fait.
Quand elle cherche à savoir s’il est au courant de quelque chose, Ronan indique que ce n’est pas le cas avant de préciser qu’il s’agit seulement d’une intuition. Si Noémie pense qu’il sera rapidement relâché, Ronan estime que la police est bien trop contente de tenir un coupable. Noémie tente bien de lui faire comprendre que les autorités ne sont pas responsables de tout mais Ronan pense qu’elle dit cela uniquement parce qu’elle sort avec un flic. Tandis que Noémie ne voit pas le rapport, Ronan exprime son mépris envers cette institution qu’il qualifie de minable. Pour le calmer, Noémie lui conseille d’aller prendre une douche.
De son côté, Ludo est préoccupé. Il faut dire qu’il se sent responsable de ce qu’il s’est passé. En effet, Ludo croit que si Louis a déclenché l’incendie, c’est un peu à cause de lui. S'il ne l'avait pas abandonné, les choses auraient été différentes selon lui. Margot lui rappelle alors que c'est elle qui les a convaincus de ne pas poursuivre le chantier en justice. Elle en déduit donc que son compagnon la juge responsable. Après avoir assuré que non, Ludo change de sujet, ce que Margot prend mal.
Au commissariat, Louis est une fois de plus interrogé par le lieutenant Cross. Comme il maintient sa version des faits, Yann lui annonce qu’il est libre. Toutefois, il devra rester à leur disposition le temps de l’enquête. Soulagé, Louis s’empresse de retrouver Kira, Robin et Maeva.
Plus tard, Yann et Élise font le point sur l’enquête lorsque Hugo les informe que la victime de l’incendie est Stéphane Maroilles, un homme de 32 ans connu de leurs services pour des vols sans violence.
La nuit tombée, Noémie se rend dans le hangar. En entendant quelqu’un gémir de douleur, elle approche lentement puis voit Ronan en train de soigner une importante brûlure à son avant-bras…
TOM ARNAQUE LES CLIENTS DE VIRGILE
Après avoir demandé à Nathalie de ne pas sortir de l’appartement aujourd’hui, Tom se rend à la paillote et apprend à sa sœur que leur mère s’est mise dans une situation délicate. Malheureusement, Emma ne veut rien savoir.
Par la suite, Tom se rend à la marina où il reçoit la visite de Boris Laumière qui a réservé un voilier avec ses amis pour la journée. L’adolescent leur fait alors croire qu’ils ont oublié de payer une taxe éco touristique d’une valeur de 50€. Une arnaque que Tom reproduit tout au long de la journée.
De son côté, Emma reçoit un message vocal de sa mère qui demande à lui parler car elle a un gros souci. Agacée, la jeune femme pose son téléphone et se confie à Enzo sur sa relation avec sa mère. Ce dernier lui apporte alors son soutien et se dit là pour elle.
Dans l’après-midi, Boris et ses amis rentrent de leur journée en mer. Lorsque Virgile cherche à savoir si tout s’est bien passé, le fils Laumière en profite pour évoquer la taxe supplémentaire que Tom leur a fait payer. Comme celle-ci est déjà incluse dans le prix, Virgile prétend que Tom a fait une erreur puis rembourse Boris.
Pendant ce temps, Tom débarque chez Frank pour lui remettre 300€. Il promet également de lui remettre la totalité de la somme empruntée par sa mère d’ici la fin de la semaine.
En parallèle, Virgile est remonté car il a dû appeler tous les clients de la journée pour rembourser la fameuse taxe. Refusant de laisser passer ça, il téléphone à Tom pour obtenir des explications. Au pied du mur, l’adolescent explique qu’il avait besoin d’argent sans pour autant lui dire pourquoi. Virgile lui annonce donc qu'il est viré puis lui souhaite bon courage pour trouver un autre pigeon.