Cette comédie romantique se déroulant dans le milieu de la politique et des campus étudiants est portée par un casting à l'époque surtout connu sur le petit écran : Katie Holmes (Dawson) et Marc Blucas (Buffy contre les vampires). Il s'agit de Des étoiles plein les yeux (2004) et il figure actuellement dans le top 10 des films les plus regardés de Netflix.
La fille du Président des Etats-Unis s'attache à suivre une scolarité normale sur le campus de son université, sans traitement de faveur ou gardes du corps. A son insu, le gouvernement décide d'infiltrer un agent secret pour veiller sur elle en lui inventant une couverture de simple étudiant. Leur rencontre va faire des étincelles, en bien comme en mal.
Le film met en scène Katie Holmes dans son premier film en tête d'affiche depuis la fin de sa série Dawson en 2003. D'ailleurs, si vous êtes fans de Dawson, tentez notre quiz sur la série, mais attentions aux pièges !
A 26 ans, Holmes interprète ici une jeune femme qui en a 18 et Blucas est infiltré comme un élève de sa promo alors qu'il en a 31 ! Le président des USA et papa du personnage principal est joué par Michael Keaton, parfait dans ce registre.
Les personnages sont plutôt mal écrits et les deux comédiens principaux n'ont pas grand-chose leur permettant de faire briller leur indéniable talent d'acteurs. Ceci mis à part, Des étoiles plein les yeux est un conte de fées charmant et inoffensif, destiné à faire passer une bonne soirée sans apporter aucune valeur ajoutée.
La plus grande surprise du film tient sans doute à son réalisateur, le comédien Forest Whitaker, Il s'agit à ce jour de son troisième et dernier long métrage de cinéma, sorti en 2005 en France, et après Où sont les hommes ? (1995) avec Whitney Houston et Angela Bassett et Ainsi va la vie (1998) avec Sandra Bullock.
L'histoire est co-écrite par Jessica Bendinger, Kate Kondell et l'acteur Jerry O'Connell, connu pour ses rôles dans Stand By Me, la série Sliders, les mondes parallèles ou Jerry Maguire.
A noter que la sortie initiale du long métrage avait été repoussée après qu'un film exactement sur le même thème (Esprit libre) s'est planté au box-office, avec 12 millions de dollars rapportés pour un budget estimé à 23 millions. Des étoiles plein les yeux a fait encore pire avec seulement 10 millions engrangés !