Mon compte
    "Les gens ont fait semblant de ne pas voir" : Gérard Depardieu visé par une nouvelle accusation d'agression sexuelle sur un tournage
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    France Inter révèle ce matin une nouvelle accusation envers Gérard Depardieu pour agression sexuelle sur un tournage récent. Il s'agit de la 16ème femme témoignant au sujet de l'acteur.

    Bestimage

    Gérard Depardieu dans la tourmente. Les accusations s'accumulent à l'encontre de l'acteur de 74 ans. La radio France Inter sort, pour la 2ème fois cet été, des révélations aggravant l'affaire Depardieu. Une nouvelle accusation d'agression sexuelle est détaillée par le média ce 28 juillet 2023, portant à 16 le nombre de femmes témoignant de faits répréhensibles de la part de l'acteur récemment à l'affiche du film Umami.

    Pour mémoire, 13 femmes s'étaient exprimées dans les colonnes de Mediapart en avril dernier. Puis, une nouvelle accusatrice, Léa*, s'était confiée au micro de France Inter début juillet.

    Le nouveau témoignage accusant Gérard Depardieu diffusé ce matin par la radio est celui d'Anna*, une technicienne. "Le comédien fixe d'abord son attention sur une assistante mise en scène, raconte Anna : "Avec elle, c'était terrible, il la prenait sur ses genoux, il la touchait, la tripotait sur le tournage, il faisait des blagues. C'est d'abord elle qui a été l'objet de ses convoitises." Une autre assistante suscite ensuite l'intérêt de Gérard Depardieu, poursuit-elle. "Une personne qui a du caractère et de la bouteille, mais elle n'y a pas échappé. Un jour, il l'a plaquée contre un mur sur le plateau, en poussant ses grognements à la Depardieu, elle ne pouvait pas se dégager. Tout le monde l'a vu, il ne s'en cache pas, personne n'a réagi. Les gens regardent sans regarder, ont fait semblant de ne pas voir."

    France Inter poursuit : "Un soir, [Anna*] est en charge d'une mise au point caméra très délicate. Il fait nuit, c'est en extérieur. Entre acteurs et techniciens, une vingtaine de personnes l'attendent, elle est au centre de l'attention sur le plateau. "J'ai tourné le dos à Gérard Depardieu pour dire à l'assistante mise en scène que j'étais prête. J'ai senti sa grande main, sa grosse main dans mon entrejambe, me choper l'entrejambe avec volonté, en laissant échapper un gros rire graveleux. J'étais liquéfiée, pétrifiée. C'est ce moment-là qu'il a choisi pour m'humilier." Anna rejoint sa caméra sans se retourner. Personne ne réagit." Pour retrouver le récit complet, France Inter s'en fait le relais, étape par étape.

    Anna* explique qu'elle a choisi de ne pas porter plainte : "Je minimisais beaucoup ce qui m'est arrivé. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas considéré que c'était assez grave pour aller porter plainte. Je me dis aussi 'comment ma parole peut être considérée puisque que tout le monde l'a vu et tout le monde se tait'. Qui témoignera ?"

    Pour rappel, Gérard Depardieu est déjà mis en examen depuis décembre 2020 pour "viols et agressions sexuelles", faisant suite à la plainte de la comédienne Charlotte Arnould, qui l'accuse de l’avoir violée dans l’hôtel particulier de l'acteur à Paris, en 2018.

    * Les prénoms ont été modifiés

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top