Bird Box Barcelona continue d’attirer les abonnés sur Netflix. Cette suite, sortie le 14 juillet dernier, confirme le succès de la franchise lancée en 2018 sur la plateforme. L’engouement était tel que le premier film avait donné lieu au Bird Box Challenge, un défi qui consistait à se bander les yeux. Cette tendance virale dangereuse avait même conduit à un accident de la route.
Ce second opus reprend le concept du premier volet avec un nouveau décor, la ville de Barcelone, en Espagne, ainsi que de nouveaux personnages. Parmi eux, Sebastian, interprété par Mario Casas. Protagoniste majeur de l’intrigue, il est capable de voir les monstres - qui conduisent les êtres humains au suicide au moindre regard.
La raison est simple : il fait partie des “regardeurs”, cette rare population capable de voir les monstres sans trouver la mort. Le rôle du “regardeur” a déjà été exploré dans le premier film à travers le personnage joué par Tom Hollander, Gary. La suite fait le choix de raconter l’histoire à travers le point de vue d’un d’entre eux.
Dans la scène finale de Bird Box Barcelona, les spectateurs découvrent que les “regardeurs” portent un marqueur chimique dans le sang. Il est expliqué que les traumatismes extrêmes, tels que la violence ou les abus, peuvent causer un changement dans l’ADN d’une personne. Dans le cas de Sebastian, il s’agirait du deuil après la mort de son père.
Bien qu’un troisième film ne soit pas encore annoncé, il est fort probable qu’un nouveau chapitre pourrait expliquer comment les scientifiques utiliseraient l’ADN des “regardeurs” pour affronter les monstres.
Bird Box Barcelona est disponible sur Netflix.