Attention, spoilers ! Cet article révèle la fin du film.
Situé à Barcelone, en Espagne, le second film Bird Box révèle une information capitale pour l’intrigue : des survivants sont immunisés contre les créatures invisibles. Ils sont surnommés les “regardeurs”. Leur ADN pourrait même être utilisé pour trouver un remède.
C’est ce que nous montre la scène finale. Des scientifiques récupèrent le sang d’un des protagonistes pour l’injecter dans des rats de laboratoire. Les rongeurs sont ensuite enfermés dans une pièce pour faire face à un monstre capturé. Le résultat de cette expérience reste en suspens… jusqu’au troisième film ?
Devant cette fin ouverte, il est évident qu’un nouvel opus ferait sens. D’autant plus que Bird Box, premier du nom, est l’un des plus gros succès de toute l’histoire de la plateforme Netflix. Néanmoins, rien n’a été confirmé, ni même annoncé.
Bird Box Barcelona vient seulement de sortir et, comme souvent, il est préférable d’attendre les premiers chiffres pour prendre des décisions. Bonne nouvelle : la suite semble rencontrer un beau succès. En France et en Espagne - évidemment -, elle se classe même à la première place, tandis qu'elle est numéro 3 aux États-Unis.
Un troisième film pourrait explorer l’évolution de ce remède et le parcours des “regardeurs” en imaginant une nouvelle ville pour changer de décor. Pourquoi pas Bird Box Paris ?
Bird Box Barcelona est disponible sur Netflix.