Non, les plus gros succès sur Netflix ne sont pas forcément ceux dont on entend le plus parler. La preuve avec My Happy Marriage, un anime japonais en diffusion depuis le 5 juillet à raison d’un épisode par semaine, diffusion simulcast en direct depuis le Japon oblige. Quatre épisodes sont donc actuellement disponibles sur la plateforme, le nombre total d’épisodes n’étant pas connu.
My Happy Marriage est l’adaptation d’un manga shôjo (publié en France chez l’éditeur Kurokawa) illustré par Kosaka Rito d’après les light novels d’Agitogi Akumi. Ce mélodramatique historique teinté de fantastique suit l’histoire de demi-sœurs rivales, chacune promise à un riche héritier.
Du fait de son statut d’enfant illégitime, Miyo est fiancée au chef du clan Kudô, dont l’exigence l’a poussé à refuser les précédentes fiancées qui lui ont été proposées. Élevée sous le joug d’une belle-mère tyrannique, Miyo va alors se trouver prise de court par les attentions d’un futur époux bien différent de l’image qu’elle avait en tête…
Depuis son lancement sur Netflix, My Happy Marriage ne quitte plus le classement des programmes les plus consultés sur la plateforme ! Sa diffusion hebdomadaire chaque mercredi est ainsi devenu le nouveau rendez-vous immanquable des abonnés, séduits aussi bien par l’aspect romantique de la série que pour ses retournements de situation dramatiques.
Proposée sur Netflix à la fois en version originale et en version française, l’anime se démarque tant pour la qualité de son récit que pour la beauté de ses images. Les amateurs d’animation nippone ne seront d’ailleurs pas étonnés d’apprendre que l’animation de My Happy Marriage a été confiée au studio Kinema Citrus (Made in Abyss).
Les épisodes de l’anime japonais My Happy Marriage sont à retrouver chaque mercredi sur Netflix.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !