Mon compte
    Quiz Cinéma : dans quels films voit-on ces mains ?
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    À l'occasion de la sortie du film d'épouvante "La Main" ce 26 juillet au cinéma, nous vous proposons un quiz sur quelques-unes des plus célèbres mains apparues dans des films. Préparez vos dix doigts pour tenter de réussir le 10/10 !

    Demain, à côté du Manoir Hanté inspiré de la mythique attraction des parcs Disney, et de la sensation animée The First Slam Dunk, le public pourra également découvrir dans les salles obscures le film d’épouvante La Main estampillé de la désormais célèbre écurie A24.

    La Main
    La Main
    Sortie : 26 juillet 2023 | 1h 34min
    De Danny Philippou, Michael Philippou
    Avec Ari McCarthy, Hamish Phillips, Sunny Johnson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    L’histoire d’un groupe d'amis qui découvrent comment conjurer les esprits à l'aide d'une mystérieuse main hantée, et qui deviennent accros à ce nouveau frisson. Une expérience addictive qui fait alors le tour des réseaux. Une seule règle à respecter, ne pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?

    À la réalisation, deux frères jumeaux australiens Danny et Michael Philippou, révélés dans leur pays grâce à leur chaîne YouTube Racka Racka (comptant tout de même plus de six millions d’abonnés), et qui passent ici pour la première fois derrière la caméra. Un duo également pressenti pour mettre en scène une future nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo Street Fighter, trente ans après la version de Steven E. de Souza.

    Ce n’est pas la première fois que la main est mise à l’honneur dans le genre de l'horreur. Déjà en 1965, l’une des cinq histoires du Train des épouvantes, La Main baladeuse, racontait l’histoire d’un peintre qui, survivant à une tentative d’assassinat, se voyait tout de même amputé de sa main droite et décidait alors de se suicider, sa main amputée se chargeant ensuite de venger la mort de l’artiste.

    En 1981, c’est Oliver Stone qui avec La Main du cauchemar mettait en scène un dessinateur de bande dessinée (Michael Caine) qui lui aussi venait à perdre sa main, une main qui là encore allait se charger de se "débarrasser" de toute personne ayant pu causer du tort à son propriétaire.

    Mais les mains au cinéma, ce ne sont pas que des films d’horreur, la preuve avec ces dix scènes de films que nous vous proposons d’essayer de reconnaître parmi trois propositions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top