Baptisé Mortal Kombat 1, le nouvel opus de l'increvable saga vidéoludique Mortal Kombat est techniquement le 12e volet de la franchise, même si un reboot se cache sous ce titre.
Toujours développé par NetherRealm Studios sous la houlette de l'indéboulonnable géniteur de la saga, Ed Boon, le jeu à venir introduira un nouvel univers Mortal Kombat créé par le dieu du feu Liu Kang, dans lequel les fans retrouveront des versions réinventées des personnages emblématiques.
Depuis l'officialisation du titre en mai dernier, le studio dévoile régulièrement de nouvelles images de cette increvable franchise née il y a 31 ans. Profitant du Comic Con de San Diego qui s'est tenu ce week-end, une table ronde a été organisée autour d'Ed Boon, qui était notamment accompagné par l'actrice Kelly Hu (X-Men 2, Arrow, BMF...), qui s'est prêtée à la séance de performance capture pour incarner le personnage de Li Mei. Et Yuri Lowenthal, qui incarne le ninja Smoke dans le jeu MK.
Les prochains personnages jouables à rejoindre le roster principal du jeu sont Li Mei, Tanya et Baraka. Ces trois kombattants sont apparus dans un nouveau trailer mettant en avant l'Umgadi, un bataillon de prêtresses guerrières entièrement dévouées à la protection de la famille royale de l'Outre-Monde. La vidéo dévoile également un nouvel aperçu du gameplay, ainsi que des éléments de l'histoire.
Pas de Mortal Kombat digne de ce nom sans ses traditionnels guests s'invitant dans l'arène. Dans le passé, on avait ainsi eu droit à Freddy Krueger, Jason Voorhees, la créature Alien, le Predator, Leatherface de Massacre à la tronçonneuse...
Pour ce Mortal Kombat 1, outre des personnages issus du lore (le sorcier Quan Chi, le ninja Ermac...), c'est Homelander de la série The Boys, Peacemaker, et Omni-Man (inspiré par le comics et la série télévisée animée Invincible) qui seront à la fête !
Une annonce accompagnée par un petit teaser, à découvrir ci-dessous.
Mortal Kombat 1 est attendu pour le 19 septembre 2023. D'ici la sortie encore très lointaine de Mortal Kombat 2 en salle, dont le tournage débuté en juin a été suspendu en raison de la grève frappant actuellement Hollywood, vous aurez d'ici là largement le temps d'essorer le jeu en guise de hors-d'oeuvre.