Après une longue carrière de comédien, aussi bien au cinéma qu’au théâtre et à la télévision, Frédéric Quiring souhaite passer à la mise en scène. En 2017, il réalise son premier long-métrage, inspiré du caractère bien trempé de sa grand-mère maternelle, dont il était très proche.
Dans Sales Gosses, Frédéric Quiring met ainsi en scène une colonie de vacances très particulière : point d’enfants ni de têtes blondes… mais des retraités et des cheveux blancs ! De charmants pensionnaires qui vont en faire voir de toutes les couleurs à Alex, leur jeune moniteur.
Sympathique comédie estivale, Sales Gosses prend un malin plaisir à bousculer les clichés sur le troisième âge à travers des dialogues ciselés et un comique de situation savoureux. Et, en prime, quelques beaux moments de tendresse.
Le film repose également sur le choc réjouissant de deux générations d’acteurs épatants. D’un côté : Liliane Rovère, Albert Delpy, Carmen Maura, Michèle Moretti, Jacques Boudet ou encore Claude Aufaure. De l’autre : Thomas Solivérès, valeur montante du cinéma français, ainsi que le très populaire Issa Doumbia de la shortcom Nos chers voisins.
Sales Gosses de Frédéric Quiring avec Thomas Solivérès, Tanya Lopert, Albert Delpy...
Ce soir sur TFX à 20h50