Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les vacances ne sont pas au programme pour les héros d’Un si grand soleil ! Et selon nos confrères de Télé Poche, autant dire que l’été s’annonce mouvementé pour les personnages du feuilleton quotidien de France 2.
Alors, que va-t-il se passer en cette période estivale pour Élisabeth (Chrystelle Labaude), Christophe (Hubert Benhamdine), Becker (Yvon Back), Janet (Tonya Kinzinger) Ludo (Folco Marchi), Virgile (Fred Bancioni) et Thierry (Nicolas Gerout) ?
DEUX COUPLES EN CRISE
Cet été pourrait bien sonner le glas de deux couples appréciés des fidèles d’Un si grand soleil.
A commencer par Janet et Becker. Préoccupée par l’état de santé du père Sylvio, le docteur Lewis va en effet se rapprocher peu à peu de son patient. Une proximité qui va faire naître chez cet homme de foi des sentiments allant à l’encontre de ses engagements religieux et qui va en même temps susciter la jalousie de Becker. Tandis que des tensions émergeront dans le couple, Janet et Becker parviendront-ils à surmonter cette épreuve ?
De leur côté, Margot (Clara Botte) et Ludo s’apprêtent eux aussi à traverser quelques turbulences. De là à se séparer ?
Dans les jours à venir, un conflit d’intérêt va mettre à mal Margot. Et si elle espérait trouver une oreille attentive chez Ludo, ce dernier va malheureusement minimiser ses états d’âme. Il faut dire que le soigneur semble plus intéressé par Noémie que par la femme qui partage sa vie. Une situation qui pose déjà question à Akim (Aïssam Medhem) qui craint que les deux ex-amants se retrouvent…
LE FLEURISTE BIENTÔT ARRÊTÉ ?
Le fleuriste serait-il sur le point d’être démasqué ? S’il a longtemps hésité à confesser ses crimes au père Sylvio, Christophe va désormais se croire investi d’une mission divine consistant à punir ceux qui ont échappé à la justice.
Sa prochaine victime ? Un ex-milicien chilien qui a multiplié les exactions par le passé. Peut-être la cible de trop qui mettra Hugo (Bibi Tanga) sur sa piste. Seul à se passionner pour Le fleuriste, reste à savoir s’il arrivera à le faire tomber.
LA DÉCOUVERTE D’UN CADAVRE VA PLONGER ÉLISABETH DANS LA TOURMENTE
Cet été, Élisabeth ne sera pas non plus épargnée. Pourtant, elle vient d’investir dans une foncière immobilière particulièrement rentable. Toutefois, sa satisfaction sera de courte durée quand une enquête révèlera que "des magouilles politiciennes et des actes de corruption" sont à l’origine de la procédure d’expulsion de Carine (Alika Del Sol) et Maéva.
Mais ce n’est pas tout puisqu’un corps va également être découvert sur le chantier de l’une de ses affaires. Tandis qu’elle s’en trouvera bouleversée, François Laumière, son associé, ne verra pas tout à fait les choses du même œil pour préserver leurs investissements. De quoi imaginer un bras de fer sous haute tension entre ces deux personnalités sans pitié lorsqu’il s’agit de business. Alors qui gagnera le combat ?
THIERRY SEUL CONTRE TOUS
A la suite de l’expulsion de Carine et Maéva, Thierry a été mis à pied. Il faut dire que tout l’accuse dans ce dossier. Mais voilà, le policier n’est pas homme à se laisser faire. Rapidement, sa petite enquête officieuse va lui permettre de découvrir que c’est Nora qui est responsable du décès de Vincent.
Malgré sa promesse, Thierry ne tardera pas à dénoncer sa collègue qui sera mise en examen. Innocenté, la situation ne va pas pour autant s’arranger pour le policier qui deviendra un véritable pestiféré au sein du commissariat.
VIRGILE PREND TOM SOUS SON AILE
Cet été, Virgile va accepter de devenir le tuteur de Tom (Matéo Paitel) et une très belle complicité ne tardera pas à naître entre eux.
A peine a-t-elle enfin l’esprit tranquille concernant son frère qu’Emma (Sarah Jague) va devoir gérer l’addiction de sa mère Nathalie aux jeux d’argent. Usée par ce combat vain, elle va finalement quitter le domicile familial pour prendre ses quartiers au camping.
Une situation difficile pour Tom qui va se livrer auprès de Virgile. De son côté, ce dernier va lui aussi s’ouvrir et ce d’autant plus que la relation qu’il entretient avec le jeune homme rouvre une plaie jamais refermée, celle de la perte de sa fille Léa trois ans auparavant.