Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Christophe va-t-il confesser ses crimes au père Sylvio ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Depuis sa rencontre avec le père Sylvio, les certitudes de Christophe se sont envolées dans "Un si grand soleil". De là à confesser tous ses meurtres ?

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    L’heure serait-elle à la confession dans Un si grand soleil ?

    Alors que la police de Montpellier enquête sur le terrible drame qui s’est produit lors de l’expulsion de Maéva (Marie Fèvre) et Carine (Alika Del Sol), Christophe (Hubert Benhamdine) a fait quant à lui une rencontre qui a ébranlé toutes ses certitudes dans le feuilleton quotidien à succès de France 2.

    Si jusqu’à présent celui-ci était convaincu qu’il rendait service à la société en tuant les criminels ayant réussi à échapper à la justice, sa rencontre avec le père Sylvio (Marcel Gonzalez) va le pousser à se questionner sur ses actes mais surtout à chercher une forme de rédemption.

    A force de se rapprocher du prêtre, le meurtrier en série le plus célèbre d’Un si grand soleil finira-t-il par confesser ses crimes ?

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    QUI EST LE PÈRE SYLVIO ?

    Médecin dans l’humanitaire pendant de nombreuses années, le père Sylvio a rencontré la foi après un terrible drame. A la fin d’une campagne de vaccination au Soudan, il est retourné dans un dispensaire qu’il avait créé dans un village du Darfour.

    Malheureusement, tous ses habitants avaient été massacrés. Une milice locale, connue pour semer la terreur, était en effet passée par là quelques heures plus tôt.

    Son premier réflexe ? Se muer en meurtrier sanguinaire afin d’exterminer les coupables de ce charnier. Toutefois, il n’est finalement pas passé à l’acte. En entendant une voix, il a compris qu’un autre choix était possible, celui de l’amour et de la paix dans les cœurs.

    Ce jour-là, tout a changé pour lui et le père Sylvio a donc décidé de se concentrer sur cette nouvelle mission pour sauver toutes les âmes, sans distinction.

    Visiblement troublé par ce récit, Christophe a beaucoup réfléchi, au point d’ailleurs de renoncer à tuer l’homme qu’il suivait depuis quelques jours.

    Mais voilà, malgré toutes ses bonnes intentions, le vétérinaire ne tarde pas à voir ses pulsions meurtrières ressurgir. S’il a cru voir le coulis du gâteau d’anniversaire de son fils se transformer en mare de sang, il a également fait de nombreux cauchemars sur ses meurtres et commence même à se parler à lui-même.

    Tourmenté, Christophe va-t-il chercher l’absolution en confessant ses péchés ou va-t-il au contraire se croire investir d’une mission divine pour rendre la justice ?

    CHRISTOPHE VA-T-IL CONFESSER SES CRIMES ?

    Dans un extrait disponible sur la plateforme France.tv, Christophe rencontre le père Sylvio à l’église. Lorsque le prêtre lui fait remarquer qu’il est un homme généreux, une qualité rare dans ce monde, Christophe rétorque qu’il se trompe sur toute la ligne.

    "Je ne suis pas une bonne personne. C’est même tout le contraire", lance-t-il alors. Et de poursuivre : "Je suis quelqu’un d’assez peu recommandable".

    Au moment où le père Sylvio prie pour son âme, Christophe se remémore une discussion qu’il semble avoir eue quelques heures plus tôt avec Hugo (Bibi Tanga).

    "Même si c’est justifié à ses propres yeux en ne s’attaquant qu’à des salauds, cela n’en reste pas moins un pervers qui a besoin d’assouvir ses pulsions. Ce genre de profil, une fois qu’ils ont goûté au sang, ils ne peuvent plus s’arrêter. C’est impossible. Vous allez voir, il ne va pas tarder à se trouver une cible et la tuer". Perturbé, Christophe quitte précipitamment l’église.

    Le lendemain, Christophe revient. Le père Sylvio le pousse alors à parler en toute confiance, précisant que personne ne le trahira.

    "Une fois que vous saurez, je n’en suis pas si sûr", répond-il avant d’ajouter : "De toute façon, j’ai pris ma décision.".

    Cependant, Christophe n’aura pas le temps de confesser ses crimes au prêtre. En effet, au même instant, le père Sylvio commence à se sentir mal et fait un malaise. Dans le camion du Samu qui l’emmène à l’hôpital, les médecins tentent de le réanimer mais sans succès…

    Christophe verra-t-il là un signe divin pour se taire et poursuivre ses meurtres ? Il y a fort à parier que le futur sera sanglant dans Un si grand soleil !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top