Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 18 juillet 2023 [SPOILERS]
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Nora va passer aux aveux tandis que Louis et Jacques découvrent que l'exploitation va devenir un lotissement pavillonnaire.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 18 juillet 2023 dans Un si grand soleil

    Nora passe aux aveux

    Nora n’arrive plus à garder son secret et avoue à Thierry être responsable de la mort de Vincent. Elle était toute seule sur la coursive quand le jeune homme est arrivé en courant vers elle. Prise de panique, elle l’a gazé. Mais elle n’aurait jamais pu imaginer que Vincent passe par-dessus la rambarde.

    Nora a conscience d’avoir commis une faute grave. Thierry la rassure, ils étaient en sous-effectif, elle a fait au mieux. Il lui promet qu’il ne dira rien. Mais une fois Nora partie, Thierry appelle son contact au syndicat pour lui dire qu’il connaît l’identité du responsable de la mort de Vincent.

    Le lendemain matin, Becker reçoit un appel de son ex-femme. Claudine a appris pour sa suspension, et elle se dit de tout cœur avec lui. L’avocate suggère alors à Becker de monter une agence de détective, mais ce dernier le prend mal. Il lui rappelle que pour le moment, il n’a pas été mis à la porte et lui raccroche au nez.

    De son côté, le juge Laplace a convoqué Nora. Il l’accuse d’être responsable de la mort de Vincent Garand et lui conseille de ne pas aggraver son cas en mentant. Il l’incite également à l'admettre maintenant ou cela risquerait de lui coûter cher. Une fois sortie du bureau du magistrat, Nora fond en larmes.

    Un peu plus tard dans la journée, Florent reçoit dans son bureau Carine et Maéva. Il les informe qu’une gardienne de la paix est passée aux aveux. Nora reconnaît avoir aspergé Vincent de gaz car elle a pris peur.

    Aveuglé, il a perdu l’équilibre et a basculé dans le vide. Florent leur explique également que Nora va être mise en examen pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il pense qu’elle sera condamnée à une peine avec sursis.

    Maéva est révoltée, et estime que la justice ne fait pas son travail. Florent précise alors que Nora va être radiée de la police. Pour Carine, le plus important, c’est de connaître le nom de la responsable de la mort de Vincent.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Louis et Kira déterminés à arrêter un projet immobilier

    Louis et son grand-père ont prévu d’aller pêcher ensemble. L’adolescent propose à son père de les accompagner mais celui-ci préfère décliner l’invitation, car il veut avancer sur son enquête sur l’expulsion de Carine et de sa fille.

    En chemin, Jacques et Louis décident de faire un détour par les anciens champs. Mais arrivés sur place, ils déchantent. Ils découvrent qu’un chantier est en cours afin de construire un lotissement pavillonnaire.

    Jacques est déçu, l'homme à qui il a vendu ses terres lui avait promis de continuer l’exploitation agricole. Louis est en colère mais Jacques préfère rentrer et reporter leur partie de pêche. Il ramène son petit-fils chez Kira.

    L’adolescent raconte toute l’histoire à sa petite-amie. Kira et Louis sont déterminés à empêcher ce projet immobilier de voir le jour. Les deux adolescents exposent la situation à Florent. Mais ce dernier leur indique que le nouveau propriétaire de l’exploitation est en règle avec la loi, même s’il n’a pas respecté sa parole. Louis et Kira restent tout de même déterminés à agir.

    Non loin de là, Marc fait des recherches sur le propriétaire de l’appartement qu'occupait Carine et sa mère. Il parvient à remonter jusqu’à Gaillard, le gérant de la foncière immobilière dans laquelle Elisabeth a investi. Il l’interpelle à son bureau.

    Gaillard confirme que l’ancien appartement de Carine Garand appartient bien à la foncière. Marc pointe alors du doigt que, d’après ses informations, la foncière va faire une très belle plus-value avec la revente de cet appartement.

    L’homme lui répond que ses informations sont erronées. L’appartement ne va pas être vendu mais reloué à une famille modeste qui a besoin d’être relogée. Gaillard souligne que Carine a reçu plusieurs recommandés auxquels elle n’a pas donné suite, et qu’ils ne font qu’exécuter la loi. Le gérant insiste, ils n’ont rien à cacher.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top