Mon compte
    Netflix : la série numéro 3 du top est la pépite dont on avait besoin !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible depuis le jeudi 13 juillet sur Netflix, la comédie "La Loi de la plus forte" est une série feel good pleine de bonnes ondes et de valeurs positives. Exactement ce dont on a besoin en ce moment.

    La Loi de la plus forte est la dernière comédie en date de Netflix. Elle est basée sur un essai, Survival of the Thickest, de Michelle Buteau, la co-créatrice et star du show.

    Elle y interprète Mavis Beaumont, une femme noire de grande taille qui semble tout avoir. Un bon travail, une belle vie, un petit ami de longue date qui semble toujours amoureux... Jusqu'à ce qu'elle le surprenne en train de la tromper avec un mannequin.

    On pouvait craindre que la série ne tombe dans un schéma un peu trop stéréotypé de la fille ronde qui sombre dans la dépression et inondée de complexes. Mais heureusement, ce n'est pas le cas.

    Il aurait été très facile de céder au cliché de la fille qui se fait tromper parce que son physique ne correspond pas aux standards actuels. Au lieu de cela, La Loi de la plus forte utilise les moments les plus difficiles de Mavis pour la rendre plus forte et lui en faire tirer des leçons certes dures mais salvatrices.

    Invitée sur la radio publique NPR, Michelle Buteau est claire sur ses intentions avec cette série :

    C'est une lettre d'amour aux corps gros et bizarres pour leur dire que si vous ne les trouvez pas beaux, ce n'est pas grave. Nous y arriverons.

    Fait hautement appréciable, La Loi de la plus forte est une véritable ode au body positivisme. Et pas seulement avec le personnage de Mavis. La série s'y intéresse aussi via l'intrigue avec Garcelle Beauvais dans le rôle de Natasha.

    C'est un ancien mannequin phare des années 90-2000 qui peine à se sentir bien dans sa peau alors qu'elle ne fait plus une taille 36. Mavis aide Natasha à se sentir belle dans son corps, quelle que soit sa taille, et lui redonne confiance en elle.

    En même temps, Mavis apprend comment elle peut vraiment aider les autres, tout en se rendant elle-même plus forte.

    La Loi de la plus forte
    La Loi de la plus forte
    Sortie : 2023-07-13 | 30 min
    Série : La Loi de la plus forte
    Avec Michelle Buteau, Tone Bell, Tasha Smith
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    L'accent mis sur la positivité et l'inclusion était important pour Michelle Buteau, qui dénonce depuis longtemps le manque de rôles pour les femmes de grande taille à Hollywood, en particulier dans les comédies romantiques.

    Elle explique qu'elle était constamment cantonnée au rôle de la meilleure amie et qu'on ne pense jamais à elle pour celui de l'actrice principale. Une véritable invisibilisation pour un bon nombre de femmes.

    "En grandissant, j'ai aimé la télévision et le cinéma, et j'ai toujours souhaité qu'il y ait plus de représentation. Mais je me disais que ce n'était pas le cas. C'est un peu comme les gens qui ne savent même pas qu'ils ont la maladie cœliaque. On se dit, eh bien, je suppose que je vais juste souffrir" explique-t-elle.

    Avec cette série, elle s'est donnée pour objectif d'essayer de guérir en partie cette douleur. "J'ai toujours aimé la mode, mais on ne m'a jamais vraiment donné de conseils sur ce qu'il fallait faire et comment le faire, parce que rien n'était jamais disponible. C'est pourquoi Mavis s'est donnée pour mission de dire : 'OK, on va faire en sorte que tout le monde se sente spécial et soit beau parce que vous le méritez'".

    Michelle Buteau écrit et joue la comédie depuis plus de vingt ans. Elle est apparue dans des films comme Always Be My Maybe, Isn't It Romantic et l'année dernière dans Marry Me avec Jennifer Lopez.

    Mais c'est la première fois qu'elle tient un rôle principal dans une comédie romantique de son cru. Bien qu'il lui ait fallu des années pour en arriver là, elle affirme que le fait que cette opportunité se soit présentée à ce moment de sa carrière l'a aidée à faire sa série comme elle le souhaitait.

    En attendant de savoir s'il y aura une saison 2, vous pouvez voir La Loi de la plus forte actuellement sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top