Mon compte
    Netflix : vous êtes sûrement passé à côté de la comédie feel good qui va vous donner la pêche tout l'été
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible depuis le 13 juillet sur Netflix, la comédie "La Loi de la plus forte" est LA série feel good qu'on vous recommande pour cet été.

    De quoi ça parle ?

    La Loi de la plus forte suit le quotidien de Mavis Beaumont (Michelle Buteau). Noire, ronde et maintenant célibataire (pas par choix !), Mavis doit se reconstruire afin de parvenir à joindre les deux bouts. Désormais styliste, elle compte non seulement s'en sortir, mais aussi connaître le succès en s'appuyant sur sa famille de cœur, son body positivisme, un joli décolleté et un peu de gloss. Cette comédie scénarisée est inspirée du recueil d'essais de Michelle Buteau.

    La Loi de la plus forte, une série créée par Michelle Buteau et Danielle Sanchez-Witzel, avec Michelle Buteau, Tone Bell, Tasha Smith...

    La Loi de la plus forte
    La Loi de la plus forte
    Sortie : 2023-07-13 | 30 min
    Série : La Loi de la plus forte
    Avec Michelle Buteau, Tone Bell, Tasha Smith
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    La comédie feel good de l'été

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle série amusante à binger d'un coup ? Avez-vous entendu parler de La Loi de la plus forte ? Netflix vient de lancer cette nouvelle comédie avec Michelle Buteau, inspirée de son essai paru en 2020, qui porte le même titre que la série en anglais, Survival of the Thickest. La série raconte l'histoire de Mavis Beaumont (Michelle Buteau), une femme noire de grande taille, nouvellement célibataire, qui tente de reconstruire sa vie après une rupture difficile. C'est-à-dire après avoir surpris son conjoint photographe au lit avec une mannequin.

    Produite par A24, boîte de production indépendante connue pour ses œuvres de qualité (Moonlight, Midsommar ou encore Euphoria), La Loi de la plus forte s'inscrit dans la lignée des comédies d'auteur qu'on aurait pu voir émerger aussi bien sur Showtime que sur HBO. Le ton libre et franc de Michelle Buteau est une véritable bouffée d'air frais. Elle fait de sa série une ode au body positivisme et s'inscrit en ce sens dans la lignée de Lena Dunham avec Girls.

    La série de 8 épisodes de 27 mn chacun est une somme de rires, de situations incongrues mais elle aborde aussi des thèmes sérieux, comme l'image corporelle, l'acceptation de soi et la recherche de sa tribu. Peu connue en France, Michelle Buteau est une comédienne véritablement hilarante et douée. Avec sa petite touche d'excentricité, elle apporte au rôle de Mavis l'esprit et l'humour qui la caractérisent.

    Vanessa Clifton/Netflix

    Mavis est une talentueuse styliste passionnée par la mode, mais qui a du mal à trouver sa place dans ce monde. Et elle fait remarquer qu'elle a toujours eu du mal à réussir dans l'industrie de la mode en raison de sa taille. Elle emménage dans un nouvel appartement en colocation et crée sa propre entreprise de stylisme. Mavis recommence également à sortir avec des hommes, et elle apprend rapidement que de nombreux hommes sont attirés par elle. Quelle que soit sa taille, elle est sexy et désirable.

    Dans La Loi de la plus forte, on suit le parcours de Mavis, qui traverse les hauts et les bas de sa vie de célibataire, de sa carrière et de ses relations. En chemin, elle apprend à accepter son corps et son identité, et elle trouve sa tribu d'amis qui la soutiennent. On aime la série pour cette histoire certes pas innovante mais bien menée et pour l'actrice principale. Et parce que c'est une vraie bouffée d'air frais.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top