Le classique du cinéma franco-italien de 1963, Le Guépard, signé Luchino Visconti et détenteur d’une Palme d’or, va être adapté en série, par Netflix. Au casting, on pourra découvrir une certaine Deva Cassel, fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel.
Comme l’annonce ELLE, la plateforme a en effet publié sur ses réseaux sociaux un premier aperçu de sa nouvelle production originale, qui comme le film culte – qui mettait en scène Alain Delon, Claudia Cardinale et Burt Lancaster –, est basée sur le roman de 1958 du même nom de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
Le drame historique, remis au goût du jour, est actuellement tourné dans les villes de Palerme, Syracuse et Catane (via Variety). Composé de six épisodes, il devrait voir le jour en 2024. Deva Cassel, quant à elle, âgée de 18 ans et suivant les traces de ses célèbres parents, y incarnera le personnage d’Angelica Sedara, interprété par Claudia Cardinale dans le long métrage. La jeune comédienne est également annoncée au casting du film La bella estate (Beautiful Summer en anglais), un long-métrage italien qui sera présenté au Locarno Film Festival en août prochain.
Si Netflix proposera une version plus moderne de l’œuvre iconique, l’intrigue toutefois sera la même. Pour rappel, dans Le Guépard, nous sommes en 1860, alors que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges. Le prince Salina se rend alors avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l’aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, Angelica Sedara, représentant la classe montante.
La série mettra aussi en vedette les acteurs italiens Kim Rossi Stuart, Benedetta Porcaroli et Saul Nanni. Découvrez encore quelques clichés ci-dessous :
“Les premières images du tournage du Guépard avec Kim Rossi Stuart, Benedetta Porcaroli, Deva Cassel et Saul Nanni viennent de nous faire rêver.”
En attendant de pouvoir découvrir la série, Le Guépard de Luchino Visconti est à revoir en streaming sur FILMO.