Avant de se révéler au niveau international avec le James Bond Demain ne meurt jamais et de vivre des premiers pas hollywoodiens compliqués, l'actrice Michelle Yeoh était une star du cinéma hong-kongais. Une période durant laquelle elle a eu l'occasion de donner la réplique à Jackie Chan dans la comédie d'action Police Story 3: Supercop, sortie en salles en 1992.
Michelle Yeoh, qui a récemment obtenu l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once, a adoré cette expérience aux côtés de Jackie Chan, face à qui elle a montré un sacré caractère. Ainsi, quand la légende des arts martiaux la suppliait de ne pas faire elle-même ses cascades, l'actrice le rembarrait-elle gentiment.
"Je lui ai dit "T'es marrant de me dire d'arrêter ! Tu fait toujours tes cascades, toi !", déclarait-elle au micro du Guardian en 2021. "Et là, il me dit : "Le truc, c'est que quand tu en fais une, je dois en faire une meilleure." La pression était sur lui, le pauvre."
"Est-ce que c'est vrai qu'il pense que la place de la femme est plus à la cuisine que dans des films d'action ?", ose alors demander le journaliste du Guardian. Et Michelle Yeoh de répliquer : "Il avait l'habitude de penser comme ça, oui. Jusqu'à ce que je lui botte les fesses."
Michelle Yeoh, qui prête sa voix au faucon Airazor dans Transformers: Rise Of The Beasts, est à l'affiche de la série Américain de Chine, disponible sur la plateforme Disney+.
La bande-annonce de la série Disney+ Américain de Chine", avec Michelle Yeoh :