Mon compte
    "Ils me parlaient très fort et très lentement" : Michelle Yeoh raconte sa mauvaise expérience à Hollywood
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Everything Everywhere All at Once", la comédienne Michelle Yeoh a récemment évoqué son début de carrière à Hollywood, et notamment une période compliquée suite au tournage de James Bond.

    Ce dimanche 12 mars, à la 95ème cérémonie des Oscars, Michelle Yeoh pourrait bien recevoir le prix de la Meilleure actrice pour sa récente prestation dans le film de science-fiction Everything Everywhere All at Once.

    Alors qu'elle s'apprête à fouler le tapis rouge du Dolby Theater, elle s'est récemment remémoré ses nombreux souvenirs de comédienne, racontant sa riche carrière au micro du magazine People.

    Everything Everywhere All at Once
    Everything Everywhere All at Once
    Sortie : 31 août 2022 | 2h 19min
    De Daniel Scheinert, Daniel Kwan
    Avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    L'actrice a notamment évoqué ses premiers pas à Hollywood, une période qu'elle décrit comme compliquée et où elle s'est souvent retrouvée confrontée à des préjugés.

    Déjà célèbre dans le cinéma asiatique et comédienne confirmée, Michelle Yeoh avait ainsi découvert l'industrie hollywoodienne en 1997, à l'âge de 35 ans, prêtant ses traits à une James Bond girl qui, pour la première fois, tenait tête au célèbre agent secret, dans Demain ne meurt jamais. Mais ainsi qu'elle l'explique, les années qui ont suivi ce tournage n'ont pas été simples pour la comédienne :

    "A ce moment-là, les gens de l'industrie ne faisaient pas vraiment la différence, n'arrivaient pas à dire si j'étais chinoise, japonaise ou coréenne, ou même si je parlais anglais", a-t-elle raconté.

    Sony Pictures

    "Ils me parlaient très fort et très lentement. Je n'ai pas travaillé pendant presque deux ans, jusqu'à Tigre et dragon, tout simplement parce que je ne pouvais pas accepter les rôles stéréotypés qui m'étaient proposés."

    Après cette période plus laborieuse, Michelle Yeoh a progressivement accédé à des rôles dans d'autres productions importantes. On a notamment pu la voir au casting de La Momie 3, de The Lady (dans le rôle de Aung San Suu Kyi) ou encore du Marvel Shang-Chi. Plus récemment, elle a donc interprété l'héroïne du film Everything Everywhere All at Once, nommé aux Oscars dans 11 catégories.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Demain ne meurt jamais"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top