Une tempête va s'abattre sur le commissariat dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil. Et si l'un des personnages va se retrouver sur la touche suite au drame survenu durant l'expulsion de Carine (Alika Del Sol) et de Maeva (Marie Fèvre), un autre va voir sa carrière prendre un tournant inattendu.
"Manu va devoir remplacer temporairement Becker et va devenir commissaire par intérim", nous a en effet révélé Moïse Santamaria en interview lors du Festival de télévision de Monte-Carlo.
Ce retournement de situation va avoir lieu la semaine prochaine dans Un Si Grand Soleil, alors que la mort de Vincent, l'oncle de Maeva, occupera tous les esprits et mettra le commissariat de Montpellier dans le viseur de l'opinion publique, des médias et de l'IGPN. Posant la question : une erreur de commandement, ou une faute commise par un policier, a-t-elle conduit à la mort tragique survenue pendant l'expulsion ?
Becker suspendu par l'IGPN, Manu prend sa place le temps de l'enquête
Dans le cadre de son enquête, l'IGPN va suspendre le commissaire Clément Becker (Yvon Back) à titre conservatoire. Et c'est donc Manu qui va avoir la lourde tâche de reprendre son poste en intérim. Une nouvelle mission dont le flic incarné par Moïse Santamaria se serait visiblement bien passé.
"Il ne va pas bien le vivre car c'est un mec de terrain, et il y a une forme d'honneur chez lui", explique l'interprète de Manu. "Il préfère avoir ce titre parce qu'il le mérite, ou en tout cas le moment venu, plutôt que par intérim. Et surtout pas en prenant la place d'un autre. Ce n'est pas très gratifiant. Là Manu devient commissaire car Becker est mis de côté".
Les téléspectateurs du feuilleton de France 2 auront cependant l'occasion de découvrir, grâce à cette intrigue, Manu sous un nouveau jour, en tant que chef d'équipe devant donner des ordres à ses collègues : "On va voir son rapport avec ses collègues, la manière dont il arrive à leur donner des ordres, et une certaine forme de maladresse. C'est intéressant à jouer".
Quel avenir pour Manu et Eve dans Un Si Grand Soleil ?
En parallèle de tout cela, il faudra certainement attendre la rentrée, et le retour d'Eve (Emma Colberti) au lycée, pour découvrir ce que les auteurs réservent au couple Manu-Eve sur le plan plus personnel.
"La vie va reprendre son cours", explique Moïse Santamaria, qui tease quelques scènes de complicité à venir pour Manu et Eve, qui se sont récemment remis ensemble après s'être séparés durant l'arche sur l'agence de tentateurs.
"Il semblerait qu'on soit sur un terrain de grosse complicité sur les dernières choses que nous avons tournées. Même nous dans notre jeu. Ils passent des étapes, ils deviennent très complices. On assiste à ça pour l'instant, il n'y a pas de péripéties, de situations compromettantes pour le couple qui sont prévues. Mais continuez à regarder la série car cela pourrait arriver (rires)".
Moïse Santamaria se dit en tout cas très content de cette relation, née de la rencontre, plutôt étonnante sur le papier, de Manu et d'Eve après des histoires passées très compliquées d'un côté comme de l'autre.
"Leur rencontre est une reconstruction, pour l'un comme l'autre. Lui après une sortie de route et tout ce qu'il a vécu avec Elsa, elle après des événements dans sa vie. Tous les deux sont des personnes matures qui ont déjà une expérience de l'amour et de la vie, qui vont s'élever ensemble. Et qui ne veulent plus certaines choses. Et ça, ça s'est reflété dans l'alliance de nos deux personnages. Ils ont une relation assez passionnelle, assez charnelle, mais il y a aussi beaucoup d'amitié et de bienveillance entre eux".