Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 12 juillet 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Thierry est suspendu, Élisabeth fait la rencontre de William.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 12 juillet 2023 dans Un si grand soleil

    THIERRY EST SUSPENDU

    Au petit matin, Élisabeth lit dans le Midi Libre un article sur la mort de Vincent. L’appartement qui a fait l’objet de cette expulsion appartiendrait à une structure similaire à celle dans laquelle elle vient d’investir. Comme cela pourrait être la sienne, Alain lui conseille de vérifier au plus vite.

    Pendant ce temps, Robin parle à ses parents de l’article de Marc Mourre. Jaloux, Evan ne peut s’empêcher de croire que le journaliste fait tout pour se rapprocher de sa femme. Cette dernière assure alors qu’il se fait des idées avant de préciser qu’il fait uniquement son travail. Pour le rassurer, la greffière ajoute que la situation est parfaitement clair entre eux. Finalement, le couple s’enlace.

    Au cabinet BGL, monsieur Gaillard, un membre de la foncière immobilière, rencontre François Laumière et Élisabeth. Leur société venant de racheter une parcelle agricole de plusieurs hectares située à Montbard sur le Lez, monsieur Gaillard explique qu’ils comptent construire 15 lotissements. Toutefois, Élisabeth a la tête ailleurs car elle aimerait savoir si leur foncière est propriétaire du logement de Carine et Maeva. Cependant, dans la mesure où leur société possède des centaines de logements, monsieur Gaillard n’est pas capable de lui répondre. Élisabeth lui demande donc de vérifier.

    De son côté, Robin annonce à Maéva qu’elle passe le premier tour du concours de graff. Néanmoins, Maéva montre peu d’enthousiasme. Et pour cause, l’enterrement de Vincent aura lieu dans deux heures. Quand Robin s’excuse d’avoir été lourd, Maéva assure qu’elle ne lui en veut pas. Malgré la situation, l’adolescente déclare qu’il est une belle rencontre pour elle avant de préciser qu’elle a beaucoup de chance de l’avoir. Des mots qui touchent beaucoup Robin. Au moment où elle dépose un baiser sur sa joue, le jeune homme est troublé.

    Au cimetière, Carine parle à sa fille de ses souvenirs avec Vincent. Très émue, la mère de famille ne sait pas comment elle va faire sans lui car il a toujours été là pour elle.

    En fin de journée, le juge Laplace fait comprendre au procureur Bernier qu’il est possible qu’ils ne découvrent jamais l’identité de la personne qui a gazé Vincent. En effet, les témoignages ne donnent rien et aucun des policiers présents n’a vu quelque chose. Cependant, Bernier est embêté car il a la presse sur le dos. S’il ne leur donne pas rapidement le nom du responsable de la mort de Vincent, ils sont partis pour un procès public sur l’omerta de la police en cas de bavure. D’accord avec lui, le juge Laplace a décidé de mettre en examen Thierry pour destruction de preuve. Une procédure qui va entraîner sa suspension. Concernant le commissaire Becker, il est en revanche encore trop tôt pour le mettre en examen car aucune erreur de commandement n’a été mise en évidence. Bernier lui fait alors comprendre qu’ils vont devoir trouver une solution en interne avant de préciser que le ministère de l’intérieur saura déterminer la sanction.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    ÉLISABETH FAIT LA RENCONTRE DE WILIAM

    Rémi, Noémie et Akim préparent la dégustation qui aura lieu à la ferme de William.

    Dans l’après-midi, Élodie fait visiter l’exploitation familiale à de futurs clients. L’occasion pour Élisabeth de féliciter Ludo et Noémie pour leur projet. En quittant le domaine, Élisabeth fait remarquer à Alain que la nourriture était bonne mais que le vin ressemblait à de la piquette. Une remarque qui n’a pas échappé à William qui le prend mal. Très vite, le ton monte entre William et Élisabeth.

    Prévenue par Rémi de la dispute de son père avec un potentielle cliente, Élodie file sur place. A son arrivée, Élisabeth et William discutent calmement. D’ailleurs, la femme d’affaires demande à l’agriculteur combien de kilos de raisin il pourrait livrer à son entreprise. Il faut dire qu’Élisabeth aimerait bien utiliser sa récolte pour une crème de nuit qu’elle est en train d’élaborer. William plaisante ensuite en lui disant que si son raisin donne de la piquette, cela pourrait se transformer en huile de vidange. De quoi les amener à se taquiner sur leur franc parler. Juste après, Élisabeth précise que s’il obtient le label bio et que sa nouvelle crème est concluante, elle aimerait qu’il lui réserve l’exclusivité de sa production. Une requête que William accepte.

    Non loin de là, Akim s’agace auprès de Margot de la complicité qui existe entre Ludo et Noémie. Le policier reconnaît alors qu’il est jaloux de leur relation. Pas vraiment de quoi rassurer Margot.

    En fin de journée, Ludo et Margot rentrent à la coloc où ils retrouvent Bilal. Tandis que Ludo ne cesse de complimenter le travail de Noémie lors de cette dégustation, Margot lui reproche de ne jurer que par elle. Pour se rattraper, Ludo certifie qu’elles ont été toutes les deux formidables.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top