Mon compte
    Quiz émojis : 8 films des années 80 à reconnaître !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    C'est le retour du quiz 100% émojis ! Après les films d'horreur, place aux films des années 80, avec huit titres à retrouver uniquement à l'aide de quelques émoticônes.

    C’est déjà le retour du quiz émojis ! La semaine dernière, nous vous avions proposé ce nouveau concept avec huit films à reconnaître parmi quelques-uns des plus grands classiques du film d’horreur. Petit retour sur quelques exemples du quiz précédent en guise d’échauffement avant de vous lancer dans cette seconde édition.

    Dans l’une des questions, vous pouviez par exemple trouver quatre émojis représentant un hôtel, une batte de baseball, une machine à écrire et une hache. Il fallait bien entendu penser au film Shining.

    Shining
    Shining
    Sortie : 16 octobre 1980 | 2h 23min
    De Stanley Kubrick
    Avec Jack Nicholson, Jean-Louis Trintignant, Shelley Duvall, Danny Lloyd
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    L’hôtel représentait en effet l’Overlook, décor principal du film. On se souvient aussi de la machine à écrire de l’écrivain Jack Torrance et de ses inquiétantes piles de feuilles ne contenant qu’une seule et unique phrase "All work and no play makes Jack a dull boy".

    La batte rappelait surtout cette autre scène inquiétante du film avec un Jack menaçant sa femme en remontant les escaliers. Et la hache bien entendu était l’arme emblématique du film, avec cette scène devenue culte dans laquelle Jack Nicholson défonçait la porte de la salle de bain, derrière laquelle se terrait une Shelley Duvall terrifiée.

    Autre exemple, peut-être moins évident, avec trois émojis cette fois : un pompier, un caméscope, et un zombie. Il fallait alors penser au film [REC] de Paco Plaza et Jaume Balagueró. En effet, le caméscope rappelait la forme même du long-métrage en film footage dans cette histoire où de nombreuses personnes étaient contaminées par un étrange mal, se changeant alors en sorte de zombies. Quant au pompier, il fallait se souvenir que le film débutait avec la journaliste Angela Vidal en reportage dans une caserne.

    Il est donc temps de se lancer dans ce nouveau quiz 100% émojis, avec cette fois huit films issus des années 80 (pour des raisons de simplicité, les titres sont à soumettre tout en minuscule et sans accent) !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top