Quoi de mieux que de profiter de la naissance il y a 57 ans du comic consacré au super-héros Black Panther pour officialiser une rumeur vieille d'un an ? L'éditeur Electronic Arts vient en effet de confirmer qu'un jeu en monde ouvert consacré au personnage de l'écurie Marvel est bien sur les rails !
L'information avait été lâchée en juillet 2022 par le site Giant Bomb, et précisait que l'histoire devait débuter à la mort de Black Panther ; le joueur devant justement incarner un personnage chargé de prendre la relève. Ce jeu triple AAA, développé sous le nom de code "Project Rainier", sera jouable en solo.
Développé au sein du studio nouvellement créé Cliffhanger Games basé à Seattle, il a été confié aux bons soins du Game Director Kevin Stephens ; un vétéran de l'industrie ayant notamment à son tableau de chasse Batman : Arkham City, les deux très bons jeux La Terre du Milieu : l'ombre du Mordor et La Terre du Milieu : l'ombre de la guerre. Il est épaulé dans sa tâche par une équipe de vétérans, ayant notamment travaillé sur des jeux tels que God of War, Call of Duty ou Halo : Infinite.
"Nous nous engageons à offrir aux fans une expérience Black Panther ultime et authentique, en leur donnant plus de contrôle sur leur récit qu'ils n'en ont jamais connu dans un jeu vidéo où la narration joue un grand rôle" déclare Kevin Stephens dans le communiqué accompagnant l'annonce.
Wakanda est un jeu bac à sable riche en super-héros, et notre mission est de développer un monde épique pour les joueurs qui aiment Black Panther et qui souhaitent explorer le monde de Wakanda autant que nous.
Nous sommes ravis de travailler avec Marvel Games pour nous assurer que nous concevons chaque aspect de Wakanda, sa technologie, ses héros et notre propre histoire originale avec une grande attention portée aux détails et à l'authenticité que le monde de Black Panther mérite".
Voilà pour la profession de foi. En attendant les futurs (et encore lointaines) premières images.