Mélanie Laurent continue ses aventures derrière la caméra. Après Le Bal des folles, son excellente adaptation du roman de Victoria Mas pour Prime Video, l’actrice et réalisatrice collabore avec Netflix et change radicalement de ton avec Voleuses, film d’action explosif, à mi-chemin entre Mission Impossible et Charlie’s Angels.
La cinéaste joue l’une des héroïnes, entourée d’Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch - apparue dans la série Mortel sur Netflix. Ensemble, elles incarnent des voleuses expertes dans leur domaine, à la fois “redoutables et séduisantes”. Si rien ne peut les arrêter, leur nouvelle mission devrait néanmoins leur donner du fil à retordre.
Aux côtés de ce trio, Félix Moati et Philippe Katerine complètent le casting, mais aussi Isabelle Adjani sous les traits de Marraine, sorte de Bosley au féminin.
Les premières images promettent une intrigue dans la grande tradition des films d’action, rythmée par des courses-poursuites et des explosions. Pour les besoins de ce projet, Mélanie Laurent a investi le circuit du Mans pour tourner l’une des séquences clés de son long métrage.
Pour découvrir le résultat, rendez-vous le 1er novembre sur Netflix.