Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 7 juillet 2023 dans Un si grand soleil…
LA POLICE EST IMPLIQUÉE DANS LA MORT DE VINCENT
Le commissaire Becker est en colère car il n’a pas vraiment apprécié que Laurent Geoffrey ait menti devant le juge Laplace.
Pendant ce temps, le juge Laplace auditionne les policiers présents lors de l’opération qui a coûté la vie à Vincent. Thierry affirme qu’avec ses collègues, ils ont été irréprochables. En charge de la surveillance des occupants de l’appartement, Thierry explique ensuite qu’il a été obligé de laisser Vincent sur la coursive pour rejoindre ses collègues qui avaient besoin de renfort au pied de l’immeuble. Le juge lui reproche alors de ne pas avoir bien fait correctement son travail.
De retour au commissariat, Thierry, Nora, Élise et Akim discutent de leur entretien avec le juge Laplace. Et autant dire que les policiers ont le sentiment que ce dernier cherche à les rendre responsable de la mort de Vincent. Thierry veut donc faire appel aux syndicats pour les aider.
Non loin de là, le juge Laplace interroge Carine et Maeva en présence de leur avocat. Ces dernières relatent alors dans les moindres détails leur expulsion. Lorsque le juge insinue qu’elles sont responsables de la mort de Vincent, Florent intervient et souligne qu'il ne doit pas se tromper de coupable.
Pendant ce temps, Fanny et Elise ont une petite explication. Même si la policière affirme qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de l’embarquer dans un fourgon de police, Fanny lui en veut terriblement. Désormais, les rapports sont plus que jamais tendus entre les deux femmes.
En fin de journée, Hugo rencontre le commissaire Becker. Bien qu’il ne soit pas censé lui en parler, le médecin légiste lui transmet malgré tout son rapport d’autopsie. D’après ses constatations, Vincent est bien mort d’un traumatisme crânien. Toutefois, le médecin a trouvé une quantité importante de gaz lacrymogène dans ses yeux. Il est donc probable que le gaz l’ait aveuglé et provoqué sa chute. Il lui précise par ailleurs que la composition du gaz est la même que celle des bombes lacrymogènes utilisées par la police…
CHRISTOPHE FAIT UNE RENCONTRE PAS COMME LES AUTRES
Christophe suit un homme dans la rue puis prend des notes et des photos. De retour au cabinet, il copie ses notes sur son ordinateur. Si ce mystérieux inconnu pensait s’en sortir, le vétérinaire lui réserve une petite surprise.
Dans la foulée, Christophe reçoit la visite du Père Sylvio Pavan dont le chat est malade. Comme tout porte à croire que l’animal a fait une crise d’épilepsie, Christophe va devoir faire des examens complémentaires pour comprendre ce qu’il a eu. Au cours de la discussion, le père Sylvio confie qu’il est devenu prêtre après des années de missions humanitaires en Afrique.
En fin de journée, Christophe offre un cadeau à Charles pour son diplôme de vétérinaire et lui propose également un poste à son cabinet. Une offre qu’il accepte avec plaisir.