Est-ce une nouvelle tendance lancée par Netflix que de diffuser en deux parties les nouvelles saisons de ses productions originales les plus appréciées ? Après Stranger Things saison 4, c’est également sous un format fractionné que se présente à nous la troisième saison de The Witcher.
Après la diffusion d’une première partie disponible depuis le 29 juin dernier, les ultimes épisodes d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv (il sera remplacé dès la saison 4 par Liam Hemsworth) seront, quant à eux, disponibles sur la plateforme dès le 27 juillet prochain.
Comment est venue l’idée de diviser en deux segments la saison 3 de The Witcher ? Selon le producteur délégué de la série Steve Gaub (interviewé par nos confrères de TheVerge.com), la décision n’est intervenue que tardivement, durant le montage des épisodes :
Cela n’était pas quelque chose de prévu à l’écriture, et nous ne le savions pas encore au moment du tournage. En revanche, nous avions déjà une vision générale la saison, et savions qu’il y a un tournant scénaristique significatif. Et tandis que nous étions encore en tournage, Stranger Things est revenu avec une saison coupée en deux. Et nous avons trouvé cela intriguant.
Pour Steve Gaub, la séparation de la saison 3 de The Witcher en deux parties a donc permis à la série de capitaliser sur l’impact du cliffhanger à la fin de son épisode 5. "Dans le monde du streaming, les cliffhangers n’existent pas vraiment car on peut enchaîner immédiatement avec l’épisode suivant" a-t-il expliqué en ajoutant : "Nous voulions offrir cela aux fans, et notre histoire s’adaptait parfaitement à cette vision."
La première partie de The Witcher saison 3 est à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !