Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 partie 1 de The Witcher.
Netflix a appliqué sa dernière stratégie en date sur sa série fantasy The Witcher, en divisant la diffusion de la saison 3 en deux parties. La plateforme a mis en ligne les cinq premiers épisodes le 29 juin. Mais il faudra attendre le 27 juillet pour découvrir la suite…
Dans cette saison 3 de The Witcher, Geralt (Henry Cavill) et Yennefer (Anya Chalotra) mènent l’enquête pour savoir qui en veut après les pouvoirs de Ciri. Alors que leurs soupçons se portaient sur Stregobor (Lars Mikkelsen) qui voue une haine contre les Elfes, on découvre dans les dernières minutes que le vrai coupable est Vilgefortz (Mahesh Jadu). Un mage que l’on n’aurait jamais soupçonné…
Cette découverte devrait marquer un tournant dans la série puisque cela signifie que le trio Geralt/Yennefer/Ciri ne peut compter sur personne dans cette guerre qui fait rage. Et le teaser de la partie 2, que Netflix a mis en ligne sur la plateforme, ne présage rien de bon pour le Sorceleur.
Ces images semblent indiquer que Ciri va débloquer ses pouvoirs et peut-être enclencher la fameuse prophétie qui dit qu’une personne possédant le Sang Ancien (Elder Blood) va être responsable de la fin du monde… Les scénaristes n’iront logiquement pas jusque-là puisque deux autres saisons ont été commandées. Mais la partie 2 devrait développer un peu plus la mythologie autour de la princesse de Cintra.
Cette seconde partie 2 marquera les adieux d’Henry Cavill au personnage de Geralt de Riv puisqu’il laisse sa place à Liam Hemsworth dans les saisons 4 et 5. Sa dernière scène risque donc d’être particulièrement émouvante…