Alors que The Flash poursuit son (petit) bout de chemin dans les salles obscures, Christian Bale revient sur la raison pour laquelle son Batman n’apparaît pas dans le film. Comme le rapporte Espinof, Warner a essayé, sans succès : l’acteur a en effet imposé une condition qui devra être honorée si on veut le voir à nouveau porter le costume du Chevalier Noir.
Et cela n’a rien à voir avec le personnage et tout à voir avec le réalisateur : en effet, Christian Bale ne reprendra le rôle que si Christopher Nolan est aux commandes du projet. The Flash étant réalisé par Andy Muschietti, la condition n’était simplement pas remplie.
Cette “révélation” n’en est pas vraiment une puisque l’acteur le dit depuis des années à tous ceux qui veulent bien l’écouter : si vous voulez un caméo de Christian Bale dans votre film multivers, vous devez faire appel à l’un des meilleurs réalisateurs de tous les temps, tout simplement. C’est ce qu’il a ainsi déclaré dans une récente interview accordée à Screenrant :
J’avais un pacte avec Chris Nolan. Nous nous sommes dit : ‘Hé, écoute. Faisons trois films, si nous avons la chance de pouvoir le faire. Et puis on s’en va. Ne nous attardons pas trop longtemps.’ Dans mon esprit, ce serait quelque chose si Chris Nolan se disait un jour : ‘Tu sais quoi, j’ai une autre histoire à raconter.’ Et s’il voulait raconter cette histoire avec moi, je serais de la partie.
Avec ou sans Christian Bale toutefois, The Flash ne connaît pas le succès escompté tant espéré par DC, qui avait d’ailleurs beaucoup misé sur la présence de Michael Keaton, de retour dans la peau de Batman. Le studio a donc encore du chemin à parcourir : peut-être que l’ère James Gunn changera la donne. Mais il aurait bien besoin de quelque chose dans la lignée de The Dark Knight pour se remettre sur les rails. Ce sera sans Christian Bale toutefois !
The Flash est actuellement à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche. La trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan est, quant à elle, à revoir sur Amazon Prime Video.