Les vacances d’été peuvent enfin commencer ! Les Le Kervelec reviennent en fanfare dès ce soir sur M6 avec le lancement de la saison 12 d'En famille.
Comme chaque année, la famille la plus déjantée du PAF s’apprête à vivre des moments riches en rires mais surtout en rebondissements. Jalousie, naissance, mariage… Il va y avoir pas mal de mouvement.
Mais que réserve exactement cette nouvelle salve d’épisodes à Brigitte (Marie Vincent), Jacques (Yves Pignot ), Marjorie (Jeanne Savary), Roxane (Charlie Bruneau), Chloé (Lucie Bourdeu), Antoine (Axel Huet) et tout le reste de la tribu ?
Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que leurs caractères bien trempés vont continuer de faire des étincelles, pour notre plus grand plaisir.
BRIGITTE VOIT RESSURGIR SON ANCIEN AMOUR DE JEUNESSE
Brigitte, la grand-mère rebelle, n’a pas fini de faire tourner Jacques en bourrique. En plus de continuer à animer son émission "Amour et confidences", celle-ci va voir Paul Lebrun (Fred Bianconi), son ancien amour de jeunesse, ressurgir dans sa vie. De quoi créer quelques tensions au sein de son couple.
Tandis que Paul promet bien évidemment de troubler Brigitte, Jacques pourrait quant à lui se montrer jaloux. Heureusement, le patriarche de la famille Le Kervelec pourra compter sur le soutien de ses gendres, Jean-Pierre (Olivier Mag) et Milo (Gérémy Crédeville).
Ensemble, ils formeront une petite bande très complice. D’ailleurs, ces derniers ne manqueront certainement pas d’idées pour l’aider à reconquérir sa femme. De quoi annoncer des situations plus cocasses les unes que les autres.
LA FAMILLE S’AGRANDIT
Cette année, la famille Le Keverlec s’agrandit. En effet, Yvan (Yvan Le Bolloc'h) va avoir un nouvel enfant. Si cette annonce plongera Marjorie dans les affres de la réflexion, cette maman poule se montrera surtout plus protectrice que jamais avec ses enfants.
De son côté, Antoine ne sera pas non plus épargné par la naissance de sa demi-sœur et devrait se poser pas mal de questions dont lui seul a le secret. Dans le même temps, il devra prendre une grande décision puisque Charlotte, sa petite amie, veut qu’ils emménagent ensemble.
A ce sujet, Axel Huet, l’interprète d’Antoine, confiait lors d’une conférence de presse en mai dernier : "Antoine est en couple avec Charlotte de manière officielle. Elle souhaite quitter le garage pour s’installer avec Antoine mais il n’est pas chaud. Il est tellement dorloté par sa mère que c'est compliqué pour lui de quitter la maison."
Chloé va quant à elle "mal vivre le fait que son père ait une nouvelle fille" nous avait révélé Lucie Bourdeu. De plus, elle va devoir apprendre à gérer sa vie professionnelle. Après Antoine et Annabelle, c’est en Pupuce qu’elle pourrait bien voir un certain potentiel à manager.
MILO ET ROXANE FRANCHISSENT UN CAP
Milo et Roxane filent toujours le parfait amour et devraient même décider de passer à la vitesse supérieure. Enfin pas tout à fait. En effet, d’après Charlie Bruneau, "Milo et Roxane ont le projet de s'installer ensemble et d'avoir un bébé. Enfin, surtout Roxane. Elle essaie donc d'attirer Milo chez elle dans tous les sens du terme (rires).".
Pour leur part, Séb (Benoît Moret) et Bonnie (Tiphaine Daviot) semblent avoir trouvé leur rythme entre leur studio et l’appartement de Roxane. Aujourd’hui très occupés par leurs activités respectives, ils en finissent parfois par oublier de s’adonner à leur passe-temps favori : ne rien faire. Et quel plus beau challenge pour eux que de se mettre en quête de nouvelles façons de s’ennuyer…
LE MARIAGE DE TATA LUCIENNE
Cette saison est définitivement placée sous le signe de l’amour. Et pour cause, Lucienne (Marie-Pierre Casey) va épouser René. Si toute la famille Le Kervelec participera avec entrain aux préparatifs, rien ne se passera évidemment comme prévu !
JEAN-PIERRE A DU MAL À COUPER LE CORDON
Pour Jean-Pierre, les ennuis s’enchaînent malheureusement. Vu ses résultats médiocres en tant qu’entraineur, il va devoir s’auto-licencier et trouver un nouveau coach pour le remplacer.
Mais ce n’est que le début des problèmes puisque sa fille Annabelle (Antoinette Giret) va lui annoncer qu’elle veut vivre chez son copain quelques mois. Un jeune homme qu’il n’apprécie bien entendu pas vraiment.
Pendant qu’Annabelle fait valoir ses velléités d’indépendance, Gaspard (Calixte Broisin-Doutaz) va quant à lui prendre une grande décision : se mettre à la page.
Tout un programme !
La saison 12 d’En Famille est à découvrir du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 dès ce 3 juillet.