Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 3 juillet 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Claire et Hélène prennent la route pour l’Espagne, Maeva se lance dans un concours de graff.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 3 juillet 2023 dans Un si grand soleil

    CLAIRE ET HÉLÈNE PRENNENT LA ROUTE POUR L’ESPAGNE

    Pour lancer la saison estivale, Enzo aimerait organiser un concert à la paillote la semaine prochaine. Si l’idée est bonne, Victor estime pourtant que ce n’est pas le bon moment.

    Dans la foulée, Victor reçoit un appel de monsieur Croizille, un homme connu pour avoir mauvaise réputation. Intéressé par son offre, ce dernier est prêt à lui racheter ses parts de la paillote pour 30 000 euros. De plus, la transaction pourrait se faire dans les prochaines 48 heures.

    Une discussion qui n’a pas échappé à Enzo qui s’empresse de tout répéter à Emma. Comme il y a de fortes chances pour que Victor vende les Sauvages, Enzo conseille à sa collègue de commencer à chercher du travail ailleurs. Toutefois, Emma est très attachée aux Sauvages et n’a aucune envie de travailler autre part.

    De son côté, Claire appelle Hélène et lui raconte que son père est prêt à brader les Sauvages pour 30 000 euros. Les deux femmes comprennent alors que Victor cherche à aider Laurence Roussillon à quitter le pays.

    Peu après, Hélène se rend à la paillote pour parler à Victor. Sans tourner autour du pot, elle lance qu’elles sont au courant qu’il essaie d’aider Laurence Roussillon à financer sa cavale. Bien qu’elle tente par tous les moyens de le faire parler, Victor prétend qu’il est débordé pour mettre un terme à la conversation. Cependant, une fois que son ami a le dos tourné, Hélène en profite pour fouiller dans sa sacoche.

    Quelques instants plus tard, elle appelle Claire pour l’informer qu’elle a trouvé dans les affaires de Victor un ticket de caisse d’une station essence à Figueras daté du 8 juin. Désormais, elles sont certaines que Victor cache Laurence en Espagne.

    Par la suite, Hélène récupère Claire à l’hôpital puis elles prennent la route pour l’Espagne. En effet, l’infirmière s’est souvenue qu’un ami d’enfance de son père avait une maison de campagne là-bas. Il est donc possible que Victor y cache Laurence.

    Sur le trajet, Claire téléphone à Florent pour le prévenir qu’elle ne rentrera pas car elle fait un aller-retour en Espagne pour vérifier si on père est lié à la cavale de Laurence Roussillon. Comme il n’est pas rassuré qu’elle y aille seule, Claire certifie que ça va aller. Malgré tout, Florent craint que sa compagne ne fasse une énorme bêtise…

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    MAEVA SE LANCE DANS UN CONCOURS DE GRAFF

    Au supermarché, Fanny profite de croiser Carine dans les rayons pour lui parler d’un concours de graff à Montpellier qui pourrait intéresser Maéva. Le gagnant pourra réaliser une grande fresque sur un mur mis à disposition par la mairie.

    Carine s’empresse alors d’appeler sa fille pour la prévenir. L’adolescente, qui passe la journée avec Robin, regarde immédiatement les conditions du concours et les participants doivent poster les croquis d’une fresque sur les réseaux sociaux. Les vingt projets qui recevront le plus de like seront sélectionnés pour un second tour. Compte tenu de son talent, Robin la pousse à s’inscrire.

    Au supermarché, Carine rigole avec son cousin lorsqu’elle reçoit un message de sa banque qui lui refuse son crédit à la consommation. Craignant qu’elle soit à découvert, Vincent lui propose son aide mais elle promet que tout va bien. Toutefois, Vincent sait parfaitement que sa cousine a dépassé son taux d’endettement. Finalement, Carine avoue qu’elle a déjà deux crédits. Vincent la met alors en garde. En cas de défaut de paiement, elle pourrait se retrouver avec une interdiction bancaire pendant dix ans. Lorsqu’il lui donne quelques billets pour finir le mois, Carine refuse car il l’aide déjà bien assez. Cependant, Vincent ne lui laisse pas le choix.

    A quelques kilomètres de là, Maéva et Robin sont à la plage et celui-ci profite que sa camarade dessine dans son cahier pour tenter un rapprochement en mettant son bras sur ses épaules. Malheureusement, Maéva réagit mal, récupère ses affaires puis s’en va. Quand Robin la rattrape dans le tram, elle l’ignore.

    Un peu plus tard, Maeva présente ses excuses à Robin pour ce malentendu. Bien qu’elle l’apprécie beaucoup, elle précise qu’elle n’a aucune envie d’avoir un petit copain en ce moment. Un coup dur pour le fils Mourre qui appelle Louis pour se changer les idées.

    En fin de journée, Maéva montre à sa mère le dessin qu’elle présente au concours. Fière de sa fille, Carine a bien l’intention de l’aider en mobilisant ses collègues.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top