Suite à leur fructueuse collaboration sur Scary Movie 3 et 4, les producteurs Craig Mazin, David Zucker et Robert K. Weiss s’attèlent ensemble à un nouveau projet dans la même veine. En effet, Super Héros Movie cultive le même humour parodique, tournant cette fois en dérision les adaptations cinématographiques des super-héros de comics, particulièrement foisonnantes dans les années 2000.
Auteur du scénario, Craig Mazin se base principalement sur le Spider-Man de Sam Raimi pour imaginer les aventures de Rick Ricker, lycéen timide et mal dans sa peau, qui vit avec son oncle et sa tante depuis le meurtre de ses parents. Lors d’une visite scolaire, ce dernier est piqué par une libellule génétiquement modifiée et se découvre des super-pouvoirs. Après s'être fabriqué un costume, Rick adopte sa nouvelle identité : La Libellule. Mais il lui faudra affronter un redoutable ennemi, Le Sablier, déterminé à anéantir tous ceux qui l’approchent, y compris la ravissante Jill Johnson, dont Rick est secrètement amoureux…
Sorti en 2008, Super Héros Movie est à ranger au rayon "plaisir coupable". On passe un bon moment de détente et de rigolade devant ses nombreux clins d’œil (à Batman Begins, Les 4 Fantastiques, The Girl Next Door, Destination finale, X-Men et Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, pour n’en citer que quelques-uns), ses gags visuels et son casting hilarant, de Drake Bell à Sara Paxton, en passant par Christopher McDonald, Kevin Hart, Pamela Anderson ou encore l’incontournable Leslie Nielsen !
Par la suite, Craig Mazin s’est notamment consacré à l’écriture de Very Bad Trip 2 et 3, avant d’opérer un changement de ton radical en devenant le showrunner de deux séries dramatiques à succès : Chernobyl et The Last of Us.
Super Héros Movie de Craig Mazin avec Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TF1 Séries Films à 21h00