Que de chemin parcouru pour Robert Pattinson, depuis la saga Twilight qui l’a révélé au grand public, jusqu’au récent The Batman de Matt Reeves, où l’acteur avait la lourde tâche de succéder à Christian Bale dans le rôle du justicier de Gotham.
À seulement 37 ans, le Britannique compte déjà une filmographie riche avec une trentaine de longs-métrages. Parmi ceux-ci The Lost City of Z de James Gray, diffusé hier sur CStar, constitue certainement l’un de ses plus beaux rôles avec une intrigue se déroulant entre l’Angleterre du début du vingtième siècle, et la jungle Amazonienne encore peu explorée à cette époque. Un tournage éprouvant, dont nous vous proposons quelques anecdotes avant de vous lancer dans ce quiz 100% Pattinson.
Le saviez-vous ?
Comme il en a été question pour tous ses films, James Gray a filmé The Lost City of Z en 35 mm. Un choix délicat pour l'équipe se trouvant dans la jungle puisqu'elle devait envoyer par avion des pellicules à plusieurs milliers de kilomètres, pour qu'elles soient ensuite développées et montées, si bien que les rushs ne pouvaient être visionnés qu'une semaine plus tard.
Le tournage dans la jungle a été particulièrement difficile. Plusieurs incidents se sont en effet produits comme celui d'un insecte attaquant le tympan de Charlie Hunnam, une montée des eaux soudaine ou encore la présence de crocodiles dans une rivière où une scène a été tournée. Un membre de l'équipe a même été mordu au cou par un serpent (mais a survécu parce que quelqu'un lui a aspiré le venin).
Brad Pitt puis Benedict Cumberbatch avaient chacun été envisagés pour se glisser dans la peau de Percy Fawcett, mais ont préféré laisser tomber au profit de Charlie Hunnam. Pitt endosse toutefois le poste de producteur délégué via sa société Plan B Entertainment tandis que Cumberbatch a préféré se consacrer au film Marvel Doctor Strange pour lequel il tient le rôle-titre.
Il est temps de se lancer dans ce quiz avec sept anecdotes sur la star. Alors, à votre avis, vraies ou fausses ?