Mon compte
    Indiana Jones 5 : "flamboyant et romanesque"... Les 1ers spectateurs emballés ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée vient de débarquer au cinéma ! Les premiers spectateurs ont-ils été emballés par le dernier opus de la saga portée par Harrison Ford ?

    L'attente est enfin terminée ! Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est sorti en salles le 28 juin ! Les fans de l'archéologue se sont rués en salles pour découvrir la dernière aventure d'Harrison Ford dans le costume du célèbre personnage créé par George Lucas en 1981.

    Après un 4ème volet qui n'avait pas fait l'unanimité, ce Cadran de la Destinée a-t-il été apprécié par le public ? Avec un score de 4,1 sur 5 (moyenne sur 176 notes spectateurs*), Indy 5 se place au dessus du Royaume du Crâne de Cristal et sa note de 3,1 sur 5.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Sortie le 28 juin 2023
    louer ou acheter

    Cependant, il se situe juste en dessous du Temple maudit (4,2 sur 5), La Dernière Croisade et Les Aventuriers de l'Arche perdue (4,4 sur 5 pour ces deux films).

    "Le Cadran de la Destinée est un film fantastiquement cathartique qui enthousiasmera et divertira tous les fans. Pour les autres, il s'agira certainement d'une expérience visuelle très agréable. Le film est bien rythmé avec un premier acte captivant, John Williams rend chaque scène grandiose et hautement émotionnelle", nous confie LoveMovies.

    "Ce 5ème épisode, s’il n’est pas une réussite magistrale, retrouve indubitablement le souffle romanesque, l’énergie du goût de l’aventure qui ont forgé le succès planétaire de l’archéologue au fouet qui claque", affirme Critique Facile.

    UN INDY FLAMBOYANT ?

    "Le début est totalement flamboyant et on se prend à rêver de notre propre rajeunissement tant la technologie numérique qui situe l’action en 1944 donne à Harrison Ford des traits de petit minet, avec une course poursuite digne des plus belles de toute la franchise. C’est ensuite un déroulement de scènes d’actions spectaculaires mais très classiques qui ne tiennent pas la promesse de l’introduction si foisonnante", nuance-t-il.

    "Je l'ai vu en avant-première au festival de Cannes, j'avais peur du "déjà vu". Mais on ne s´ennuie pas une seconde et la fin est plutôt surprenante. Certes, ce film n'est pas parfait, mais on passe un bon moment, surtout si on aime la saga", déclara Pablosteo.

    "C'est indescriptible comme émotion" : Indiana Jones raconté par l'acteur français Ethann Isidore

    Pour rappel, Indiana Jones 5 se situe en 1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

    Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles.

    En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée.

    *Moyenne arrêtée à 11h le 28 juin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top