De quoi ça parle ?
Un policier déchu et un jeune procureur en herbe ont deux motivations très différentes pour rouvrir une affaire de meurtre classée. Mais lorsqu'ils le font, c'est la boîte de Pandore qui s'ouvre. Les deux parties soupçonnent une conspiration. Ou bien tout cela remonte-t-il à une attaque terroriste qui a secoué la ville 18 mois auparavant ?
La mémoire dans la peau
C'est la nouveauté qui cartonne sur Netflix : la série allemande Sleeping Dog est troisième du top des visionnages de séries sur la plateforme. Créé par Christoph Darnstädt, ce thriller est une adaptation de la série israélienne Ikaron HaHachlafa (The Exchange Principle) de 2016.
Mini-série de 6 épisodes, Sleeping Dog raconte l'enquête de Mike Atlas (Max Riemelt, vu dans Sense8), un ancien flic de la criminelle au bout du rouleau qui subit d'importantes pertes de mémoire. Une ancienne affaire traumatisante l'a bouleversé au point de sombrer et de quitter sa femme Lenni (Peri Baumeister) et sa fille pour aller vivre dans la rue.
Lorsqu'un détenu en lien avec l'affaire met fin à ses jours dans sa cellule, de sombres secrets commencent à être dévoilés. Mais ces nouvelles révélations vont permettre à Mike de retrouver ses souvenirs et de savoir comment il en est arrivé là.
Il sera aidé par Jule Andergast (Luise von Finckh), une jeune procureure ambitieuse, qui essaie de faire ce qui est juste quand elle comprend qu'un vaste complot a été mis en place au cœur de l'institution policière.
Reste à savoir si les plus hautes sphères de la justice sont aussi impliquées et si d'autres affaires criminelles sont liées à celle qui a bouleversé la vie de Mike. Car sa chute est l'une des conséquences dévastatrices d'un crime qui touche également d'anciens collègues et certaines personnes haut placées au sein de la justice.
Thriller efficace qui repose sur un scénario bien ficelé et plein de rebondissements, Sleeping Dog a rapidement conquis les abonnés de Netflix puisqu'elle s'est déjà hissée dans le top des visionnages de la plateforme. Avec un rythme haletant, une intrigue captivante, une bonne dose de violence et des personnages complexes et torturés, cette mini-série allemande est parfaite pour une soirée de binge-watching.
La mini-série Sleeping Dog est disponible sur Netflix.