Mon compte
    Mort de Frederic Forrest, l’inoubliable “chef” d’Apocalypse Now
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Connu pour ses rôles dans “Apocalypse Now” et “The Rose”, l’acteur Frederic Forrest est décédé à l’âge de 86 ans.

    United Artists

    Frederic Forrest, le nerveux “chef” d’Apocalypse Now, qui a aussi été nommé aux Oscars pour le film The Rose la même année, est décédé vendredi à Santa Monica. Il avait 86 ans. Comme le rapporte Variety, sa mort a été confirmée par sa sœur, Ginger Jackson, et rapportée pour la première fois par sa co-star de The Rose, Bette Midler, qui a rendu hommage au comédien sur Twitter.

    Le grand et bien-aimé Frederic Forrest est décédé”, a-t-elle écrit. “Merci à tous ses fans et amis pour tout leur soutien ces derniers mois. C’était un acteur remarquable et un être humain brillant, et j’ai eu la chance de l’avoir dans ma vie. Il était en paix.

    Dans Apocalypse Now (1979) de Francis Ford Coppola, Frederic Forrest a incarné Jay “Chef” Hicks, l’ancien chef de la Nouvelle-Orléans blessé sur le bateau de patrouille fluvial qui s’était écrié de colère n’être venu “que pour cuisiner“. La même année, il décroche une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle pour le drame romantique musical The Rose, signé Mark Rydell, dans lequel il donne la réplique à Bette Middler.

    Frederic Forrest et Bette Midler dans “The Rose” (1979) 20th Century Fox
    Frederic Forrest et Bette Midler dans “The Rose” (1979)

    Acteur fétiche de Coppola, il a joué dans plusieurs de ses films dont Conversation secrète (1974), Coup de cœur (1981), Hammett (1982) et Tucker : L’homme et son rêve (1988).

    Freddie Forrest était une personne douce et très aimée, un acteur merveilleux et un bon ami”, a d’ailleurs déclaré Francis Ford Coppola dans un communiqué. “Sa perte me brise le cœur.

    Né le 23 décembre 1936 à Waxahachie, au Texas, il a obtenu un diplôme en radio et télévision de la Texas Christian University, dont il a plus tard reçu le distingué Alumni Award, avant de s’installer à New York, où il a étudié avec Sanford Meisner et Lee Strasberg. Au cours des années 1960 tumultueuses, il est apparu dans un certain nombre de productions off-Broadway, dont Viet Rock et Futz!. Il a ensuite déménagé à Hollywood et son premier rôle à l’écran, dans Quand les légendes meurent en 1972, lui a valu une nomination aux Golden Globes l’année suivante en tant que nouveau venu le plus prometteur.

    AU CINÉMA COMME À LA TÉLÉVISION

    En 1993, dans Chute libre de Joel Schumacher, avec Michael Douglas, Robert Duvall et Barbara Hershey, il joue le rôle d’un propriétaire de magasin de surplus de l’armée suprémaciste blanc qui est tué par le personnage de Douglas. Frederic Forrest est également apparu dans des films tels que The Missouri Breaks (1976) aux côtés de Marlon Brando, Jack Nicholson et Randy Quaid, Two Jakes (1990) de et avec Jack Nicholson, Point Blank de Matt Earl Beesley (1998) avec Mickey Rourke et Danny Trejo, Valley Girl (1983) de Martha Coolidge face à Nicolas Cage, ainsi que dans le premier film américain de Dario Argento, Trauma (1993).

    Frederic Forrest et Michael Douglas dans “Chute libre” (1993) Warner Bros.
    Frederic Forrest et Michael Douglas dans “Chute libre” (1993)

    À la télévision, on a pu le voir dans les mini-séries Lonesome Dove et Quo Vadis?, ainsi que dans la série 21 Jump Street.

    Frederic Forrest laisse notamment dans le deuil sa sœur Ginger Forrest Jackson, et la famille de cette dernière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top