Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de “Star Wars - Le Réveil de la Force” et ses suites.
Les jours de Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker sont pratiquement terminés. Lors d’une interview au cours de l’émission Sunday Morning de CBS News (via Variety), l’icône de Star Wars a déclaré que la franchise n’avait plus besoin du héros qui a contribué à en faire un phénomène mondial.
Eh bien, il ne faut jamais dire jamais, mais je ne vois aucune raison de le faire. Permettez-moi de le dire ainsi : je veux dire, ils ont tellement d’histoires à raconter qu’ils n’ont plus besoin de Luke. J’ai fait mon temps et c’est tant mieux. Mais ça suffit.
Mark Hamill a bien évidemment été le visage de la trilogie originale Star Wars de George Lucas aux côtés de Harrison Ford et Carrie Fisher. Il a repris son rôle culte des décennies plus tard à la toute fin du Réveil de la Force en 2015, avant de jouer un rôle clé dans Les Derniers Jedi en 2017. Si le film s’est terminé avec la mort de Luke, l’acteur est revenu en tant que fantôme de la Force dans L’Ascension de Skywalker en 2019. Enfin, il incarné un Luke plus jeune via la capture de mouvement et des effets visuels de rajeunissement dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.
“Quand j’ai lu le scénario des Derniers Jedi, j’ai dit : ‘Ok, eh bien, c’est tout pour moi’”, a-t-il récemment déclaré au magazine Esquire. “Et vous commencez ce processus de désengagement de quelque chose qui a fait partie de votre vie.”
D’ailleurs, s’il est revenu pour The Mandalorian, c’est surtout parce qu’il était “très impressionné” par la série mais il admet que voir le résultat final de son visage rajeuni était “inhabituel”. Si Lucasfilm pourrait théoriquement continuer à produire des projets mettant en vedette Mark Hamill, l’acteur, lui, semble exclure cela.
Les gens disent : ‘Oh, maintenant, tu vas pouvoir faire toute une série sur Luke après Le retour du Jedi. J’ai dit : ‘Je ne pense pas’. Tout d’abord, ils n’ont pas besoin de raconter ces histoires, mais s’ils le font, ils pourraient trouver un acteur avec un âge adapté.
Mark Hamill n’a pas tout à fait tort puisque Star Wars a en effet d’autres histoires à raconter et le fait actuellement dans de nouveaux projets sur grand et petit écran. La franchise lancera Ahsoka, The Acolyte et Skeleton Crew sur Disney+, tandis que les nouveaux films inclueront une suite avec Daisy Ridley, intitulée Star Wars: New Jedi Order, prévue pour 2026, et un film préquel réalisé par James Mangold sur l’aube des Jedi. Et même si le mandat de Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker semble être terminé, il restera à jamais lié à la franchise adorée.
Découvrez l’interview complète de l’acteur en VO dans l’émission Sunday Morning de CBS ci-dessous :