Ça y est, Starz a enfin lancé la diffusion de la saison 7 d’Outlander, sa série à succès adaptée des romans de Diana Gabaldon. Ces nouveaux épisodes mettent en scène le tome numéro 7 intitulé L'écho des cœurs lointains (même si les scénaristes ont pioché dans le livre précédent faute d’avoir pu le faire avec la saison 6 qui a été raccourcie). Nous retrouverons nos deux héros en pleine révolution américaine, qui les opposera à leur ancienne patrie. Le leader du clan Fraser va d’ailleurs croiser le fer sur le champ de bataille avec son fils, Ian, qui a bien changé.
La saison 7 devrait être assez fidèle au livre mais il y a un passage qui ne sera pas porté à l’écran, comme le révèle TV Line, en s’appuyant sur les propos donnés par l’une des productrices. Dans le tome 7, Claire (Caitriona Balfe) et Jamie (Sam Heughan) s’offrent un petit moment de détente dans un jardin jusqu’à ce que l’infirmière demande à son mari ... de se masturber devant elle. Ce qu'il refusera de faire un temps, avant de se laisser aller au jeu.
On ne sait pas précisément pourquoi les scénaristes n’ont pas choisi de garder cette scène, mais on se souvient des propos tenus par son interprète masculin dans sa récente autobiographie. En faisant référence aux sévices que Jamie a subis en saison 1 avec Black Jack Randall (Tobias Menzies), Sam Heughan avait expliqué avoir mal vécu sa scène de full frontal. Remettant ainsi la nudité dans Outlander au cœur du débat.
La saison 7 de Outlander devrait quand même avoir son lot de scènes olé olé puisque cela fait partie de l’ADN de la série et des romans de Diana Gabaldon. Mais ce ne sera définitivement pas celle-là. Pour rappel, les nouveaux épisodes sont diffusés à un rythme hebdomadaire sur Netflix, en US+24.